LdC : le LOSC et le PSG pourraient avoir un groupe de la mort

Le tirage au sort de la Champions League a lieu ce mercredi 26 août à 18h. Si l’AS Monaco n’est pas parvenu à se qualifier, nous aurons un œil attentif au tirage de nos deux équipes françaises : le LOSC et le PSG. Quelles seraient les meilleurs et les pires tirages possibles ?

Illustration : "LdC : le LOSC et le PSG pourraient avoir un groupe de la mort"

Les meilleurs et les pires tirages

Cette année, les deux premiers groupes sont presque du même niveau et donc le LOSC ne sera pas épargné. Si le Groupe 2 possède le FC Barcelone, le Real Madrid ou bien encore la Juventus de CR7, on peut estimer que tomber sur le FC Séville ou le Borussia Dortmund serait un moindre mal. Quant au Groupe 3, il faudra éviter l’Ajax : le bourreau des lillois ces dernières saisons et pour finir, il faudra éviter le Milan AC de Zlatan dans le Groupe 4.

Meilleur tirage LOSC : Séville, Shakhtar, Bruges

Pire tirage LOSC : FC Barcelone, Ajax, Milan AC

Quant à Paris, le club sera confiant dans tous les cas mais pourrait être heureux si ils évitent les grosses écuries directement. Pour cela, il faudra tomber sur Villarreal, l’Atletico Madrid ou le Sporting dans le Groupe 1. Pour les équipes dans le chapeau 3 et 4, aucune ne semble être en mesure de malmener le PSG.

Meilleur tirage PSG : Sporting, Shakhtar, Sheriff Tiraspol

Pire tirage PSG : Manchester City (ou Bayern Munich), Leipzig (ou Atalanta) , Milan AC