LdC : Le LOSC neutralisé par Wolfsburg et peut s’en mordre les doigts ! (0-0)

La Ligue des Champions a fait son retour ! Pour son entrée en lice dans la compétition, le LOSC a partagé les points avec Wolfsburg. Malgré une équipe réduite à 10 pour les 30 dernières minutes et une domination globale, Lille n’a pas réussi à faire la différence.

Illustration : "LdC : Le LOSC neutralisé par Wolfsburg et peut s’en mordre les doigts ! (0-0)"

C’est une entrée en matière en demi-teinte qu’a connu le LOSC en cette première soirée de Ligue des Champions. Pour son premier match dans la compétition, le club nordiste n’a pu obtenir mieux qu’un nul 0-0 chez lui, au Stade Pierre-Mauroy contre la formation de Wolfsburg. Pourtant, les Lillois ont mis de l’intensité dès l’entame de match. Malgré une possession de balle de 80 % en faveur du VfL, ce sont les Français qui remportent les duels et qui arrivent à apporter le danger sur les buts allemands.

À l’image d’une jolie tête de Sven Botman au quart d’heure de jeu ou encore d’une belle opportunité pour Burak Yilmaz quelques minutes plus tard, les intentions sont bonnes. Les hommes de Jocelyn Gourvennec font preuve d’une impressionnante solidité défensive symbolisée par sa charnière centrale Botman - Fonte. À tel point que les Loups ne vont pas pouvoir tenter la moindre frappe dans le premier acte. 0-0 à la pause, il ne manque qu’un but aux Lillois pour signer la prestation parfaite.

Wolfsburg plie mais ne rompt pas

Maladroit dans la zone de vérité, le LOSC rectifie le tir après seulement deux minutes dans la seconde période. Très actif dans le premier acte, Jonathan David profite d’une superbe remise signée Jonathan Ikoné pour venir tromper Casteels. Faux espoir pour l’écurie française qui voit son but refuser en raison d’un ballon sorti en touche plus tôt dans l’action. Lille ne relâche pas la pression mais ne trouve toujours pas la faille. En revanche, un fait de jeu va venir donner un coup de pouce aux Lillois. Le défenseur américain John Brooks récolte un second carton jaune pour une main stupide et volontaire au milieu de terrain.

La suite du match est totalement à l’avantage du LOSC mais ce dernier n’arrive pas à faire sauter le verrou allemand. Lille croît même obtenir un penalty à la 96e minute mais ce dernier sera finalement changé en coup franc. Le tableau d'affichage n'évoluera pas. Les deux formations se quittent sur le score de 0-0. Pour cette 3e confrontation de l’histoire entre ces deux équipes, Lille n’a pu décrocher son premier succès face à cette équipe de Wolfsburg.

Le LOSC devra vite se concentrer sur le championnat. Les Dogues vont disputer le derby du Nord samedi contre le RC Lens. En ce qui concerne le prochain rendez-vous de Ligue des Champions, les Lillois feront le déplacement chez le RB Salzbourg.

Encore plus de football

Voir plus