LdC ; Le marathon des Espagnols à bel et bien commencé

L’affiche de deux visions du football diamétralement opposées. Ce soir à l’Ethiad Stadium, les colchonéros rendent visite au Manchester City de Pep Guardiola pour le début des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Illustration : "LdC ; Le marathon des Espagnols à bel et bien commencé "
© @ManCity

Ce qu’on peut d’ores et déjà dire, c’est que la physionomie du match ne nous surprend pas. Manchester City confisque le ballon aux Espagnols et essayent tant bien que mal de déséquilibrer le bloc rouge et blanc bien organisé. Le 5-3-2 s’est mué en un 5-5 qui donne des maux de têtes au citizens. Pour réussir à faire la différence, il faudra donc réussir techniquement toutes les transmissions et les contrôles de balle.

Mais la statistique est là, en 22 minutes, les hommes de Diego Simeone ont pu toucher le cuir qu’à 6 reprises dans le camp adverse. La possession frôlait même les 70 % pour les sky blues. Un match qui s’annonce pénible pour les deux attaquants : le français Antoine Griezmann et le joyau portugais Joao Felix. Il faudra avoir la lucidité pour faire les bons choix sur les miettes d’occasions qu’ils pourront se créer après tout ce travail qu’ils risquent d’abattre. Aucune frappe à mettre à l’actif des colchonéros, le match s’annonce très long et épuisant dans ce qui s’apparente à une belle caricature de football.