LdC : Le meilleur Bayern Munich de l’histoire ?

Carton plein pour le Bayern ! Le club entraîné depuis le début de cette saison par Julian Nagelsmann est tout simplement étincelant toutes compétitions confondues. Habitué à dominer assez outrageusement ses adversaires, le club bavarois semble encore plus fort, encore plus solide et encore plus serein cette saison. Les joueurs allemands sont inarrêtables.

Illustration : "LdC : Le meilleur Bayern Munich de l’histoire ?"

En championnat, la saison en bavière n’est pas absolument parfaite. Les coéquipiers de Manuel Neuer ont concédé le match nul contre le Borussia Mönchengladbach en début d’exercice, et se sont même inclinés face à l’Einchtracht Francfort avant la trêve internationale. Cela ne les empêche pas de glaner la première place au classement après huit journées.

Vainqueurs 12-0 au premier tour de coupe d’Allemagne, vainqueurs 7-0 de Bochum en championnat et forts de huit victoires par au moins trois buts d’écart cette saison, c’est en Ligue des Champions que les Bavarois sont les plus impressionnants.

Un départ canon

Les trois premiers matchs du Bayern Munich dans cette édition 2021-2022 de Ligue des Champions sont simples à résumer puisque ce ne sont que des succès nets. Tombeurs du FC Barcelone sur le score de 3-0, puis du Dynamo Kiev sur le score de 5-0, et enfin du Benfica Lisbonne hier sur le score de 4-0, les Munichois sont les auteurs du meilleur départ de l’histoire du club dans la compétition.

Ce n’est pas le plus impressionnant, puisqu’avec un total de 9 points, et 12 en termes de différence de buts (12 buts marqués, 0 encaissé), il s’agit tout bonnement du meilleur départ de l’histoire de la Ligue des Champions tout club confondu. Une performance bonifiée par le fait d’être accompagné par le Barça et le Benfica, deux équipes importantes en Europe qui devraient leur opposer une certaine forme d’adversité.

Un départ historique pour le club allemand qui se pose naturellement comme un des grands favoris de la compétition, tandis que dans le même temps, l’attaquant du Bayern Robert Lewandowski fait partie des trois favoris pour remporter le Ballon d’Or le mois prochain.

Encore plus de football

Voir plus