LdC : Le PSG finalement face au Réal Madrid !

Les affiches des huitièmes de finale de Ligue des Champions sont désormais connues, après un deuxième tirage. Le PSG, qui avait d’abord tiré Manchester United, affrontera finalement le Real Madrid.

Illustration : "LdC : Le PSG finalement face au Réal Madrid !"

Les Parisiens peuvent se considérer comme perdants de ce nouveau tirage. Car tomber sur le Real Madrid en Ligue des Champions, ça n’est jamais une bonne nouvelle. Surtout cette saison, l’équipe de Carlo Ancelotti (qui retrouvera le PSG) est en très grande forme. Premier avec 8 points d’avance et une seule défaite en championnat, les Madrilènes peuvent compter sur leur duo infernal Benzema - Vinicius, très efficace cette saison (13 buts et 7 passes décisives en championnat pour le premier, 10 buts et 4 passes décisives pour le second). Avec en plus une efficacité retrouvée pour les deux milieux de terrain Kroos et Modric, le Real Madrid version 2021-2022 sera un adversaire coriace pour les Parisiens.

PSG - Real Madrid, c’est également des retrouvailles. Angel Di Maria, Keylor Navas, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi, les anciens Madrilènes ne manquent pas dans les rangs Parisiens, qui retrouveront le Santiago Barnabeu lors du match retour. Car oui, le match retour aura lieu en Espagne, ce qui n’est pas anodin, bien que la règle des buts à l’extérieur n’existe plus. Il faudra pour le PSG sortir un gros match à l’aller pour espérer quoique ce soit de cette double confrontation. L’autre grand enseignement de ce tirage au sort, c’est la situation de Mbappé. Alors qu’il est annoncé quasi officiellement comme partant pour le Real Madrid cet été, le prodige français devrait donc affronter son futur club. Il est même envisageable que Mbappé ait déjà signé son contrat avec le Real lors de l’affrontement, car l’attaquant est libre de signer avec le club de son choix dès le mois de janvier. Reste à savoir quel comportement il aura au moment d’affronter le club qu’il rejoindra quelques mois plus tard.