Événement pour les tricolores ce soir à Stamford Bridge, si Karim Benzema s’offre un triplé un autre français entre dans l’histoire. Une première historique pour le protagoniste de…39 ans ! Une première déjà pour lui avec le Real et avec Chelsea.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre vient de diriger son sixième match de Ligue des Champions en une saison. Devenant le troisième arbitre français à réaliser cette performance. Les deux premiers, Gilles Veissières lors de la campagne 1999-2000 et Alain Sars sur la saison 2004-2005 voient leur club s’élargir.
C’est le 31ème match de la saison pour Clément Turpin, son 11ème en coupe d’Europe (LDC + Europa League + qualification). Il était déjà sur le terrain de l’Allianz Arena le 8 mars dernier pour assister à la victoire du Bayern 7-1 contre Salzbourg.
Dans la moyenne de ses stats
Sur les cinq rencontres précédentes, Clément Turpin a distribué 15 cartons jaunes et 4 rouges. Dont trois lors du même match, entre Porto et l’Atletico le 7 décembre dernier. Carrasco pour les Espagnols et les Portugais Wendell plus un membre du staff sont alors renvoyés aux vestiaires par l’arbitre. Provocant le chaos total.
Ce soir, le français en a sorti 2. Un contre Militao pour tirage de maillot et un autre pour Rudiger pour un tacle trop appuyé. Une belle prestation dans l’ensemble dans le français. Qui pourrait rentrer un peu plus dans l’histoire s’il arbitre un nouveau match de la compétition d’ici la finale à Paris.
???? FP: @ChelseaFC_Sp 1-3 @realmadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 6, 2022
? Havertz 40'; @Benzema 21', 24', 46'#UCL | #Emirates pic.twitter.com/SbhNWXnL7B