LdC - Résumé vidéo : Le Zénith prive Chelsea de la première place à l'issue d'un match fou ! (3-3)

Illustration : "LdC - Résumé vidéo : Le Zénith prive Chelsea de la première place à l'issue d'un match fou ! (3-3)"

Malgré un gros match de Werner, double buteur et passeur décisif pour Lukaku, Chelsea concède le nul 3-3 sur la pelouse du Zénith. Le magnifique but Ozdoïev permet aux Russes d’obtenir un point et de conclure un beauté un match renversant.

Déjà qualifiés, les Blues se présentent en Russie avec de nombreuses rotations effectuées. Kepa remplace Mendy dans le but par exemple, Barkley et Saul obtiennent également un peu de temps de jeu. Saint-Pétersbourg affiche de son côté son équipe type.

Le match démarre tambour battant. Chelsea obtient un corner dès la 2e minute. Le ballon est dévié au premier poteau et Werner, seul dans les six mètres, n’a plus qu’à tendre le pied pour ouvrir la marque très tôt dans le match, 1-0 pour les Blues. C’est le but le plus rapide de l’histoire de Chelsea en Ligue des champions. Dans la foulée, l’Allemand est proche de doubler la mise mais il manque son enchainement. Les hommes de Tuchel, malgré les changements, dominent cette entame de partie. Les Russes rentrent petit à petit dans leur match. À la 38e, Douglas Santos dépose le ballon sur la tête de Claudinho qui vient égaliser. Deux minutes plus tard, Malcom lance parfaitement Azmoun qui dribble Kepa Le Zénith passe devant (2-1) et termine la mi-temps en trombe et la même action se produit. L’attaquant iranien reçoit un nouveau délicieux ballon de la part du gaucher brésilien mais cette fois-ci Kepa réalise l’arrêt.

Un scénario renversant

En seconde période, Chelsea s’active. Dans l’obligation de marquer deux fois pour sauver leur première place, les Anglais parviennent à égaliser. Suite à un joli mouvement, Werner, altruiste, décale Lukaku qui tire dans le but vide, 2-2. C’est le premier but de l’ancien interiste depuis son retour de blessure. Les Zénitiens ne se laissent pas abattre et repartent de l’avant. Malcom, très en jambes, met le feu à la défense londonienne. Les Russes enchaînent les corners et les opportunités mais Kepa veille. Le gardien espagnol réalise une nouvelle grande parade devant Azmoun, dans le duel de la soirée. La fin de match est ouverte et les deux formations cherchent à l’emporter. Werner réalise un bel enchaînement et vient une nouvelle trouver la faille en trompant Kerzhakov. L’Allemand inscrit donc un doublé, auquel il ajoute une passe décisive. Un match complet pour lui. Alors que les Blues se dirigent vers un succès précieux, Ozdoïev surgit et claque une superbe reprise dans la lucarne de Kepa dans les arrêts de jeu. 3-3.

Le Zénith arrache le nul à la dernière minute dans une rencontre pleine de rebondissements. Chelsea encaisse à nouveau trois buts et termine deuxième du groupe derrière la Juventus qui a su s’imposer face à Malmo (1-0). Saint-Pétersbourg est reversé en Europa League en finissant troisième du groupe.

Voici le résumé vidéo :