LdC : Les absents de Bayern Munich - Salzbourg

Ce mardi soir, l'ogre bavarois reçoit le club autrichien du RB Salzbourg à l'Allianz Arena dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Julian Naggelsman devra composer avec des cadres pas disponibles pour cause de blessure.

Illustration : "LdC : Les absents de Bayern Munich - Salzbourg "
© @FCBayern

C'est le coup d'envoi des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Bousculés lors du match aller alors qu'ils étaient grandissimes favoris sur la double confrontation (1-1), le Bayern Munich est prévenu, il ne faudra pas prendre de haut cette équipe de Salzbourg. Sans aucun complexe, les autrichiens vont arriver sur la pelouse avec la même fougue, la même intensité que lors du premier match. Il est important de rappeler que aucune équipe n'a réellement pris l'avantage puisque la règle du but à l'extérieur a été enlevée définitivement pour les compétitions européennes de club.

Pour la rencontre, le jeune coach allemand devra se passer de son latéral gauche canadien Alphonso Davies toujours gêné par des problèmes cardiaques, Corentin Tolisso qui était très bien revenu lui aussi sera absent la faute à une fibre musculaire endommagée, le milieu de terrain allemand Leon Goretzka aussi ne pourra pas être aligné du à une blessure à la hanche. La bonne nouvelle, c'est le retour du taulier dans les buts Manuel Neuer qui pourra tenir sa place selon son coach. Le Bayern est actuellement dans le dur, avec des difficultées dans les résultats, les munichois sont plus aussi intraitables qu'à l'accoutumée. Le manque de cadres se fait ressentir, et l'équilibre est instable avec la perte des milieux de terrains titulaires et remplaçants. Ce soir, ils essaieront d'enclancher une nouvelle dynamique en empochant la victoire et la qualification à domicile.

Salzbourg n'est également pas en reste au niveau des absences. Matthias Jaissle ne pourra pas compter sur le défenseur camerounais Jérôme Onguene, malade. L'ancien Lyonnais, Oumar Solet est lui incertain la cause à une blessure, lui qui avait su être infranchissable lors du match aller. Le pendant de Adeyemi sur le front de l'attaque Noah Okafor est lui aussi incertain la faute à une Lésion musculaire. Il avait été remplacé à merveille par Adamu, buteur au match aller. Koita, Okoh et Vallci seront aussi absents du groupe.

Les compositions probables

Bayern Munich : Neuer - Pavard - Upamecano - Süle - Hernandez - Kimmich - Sabitzer - Coman - Müller - Sané - Lewandowski

RB Salzbourg : Köhn - Kristensen - Piatkowski - Wöber - Ulmer - Capaldo - Camara - Aaronson - Seiwald - Adamu - Adeyemi.

Coup d'envoi de la rencontre ce mardi à 21 h. La rencontre sera à suivre sur beIN Sports 1, elle sera arbitrée par le français Clément Turpin.