LDC : Les motifs d'espoirs pour Chelsea

Le duel au sommet entre Chelsea et le Réal Madrid tient déjà toutes ses promesses. Trois buts à la mi-temps et Chelsea redonne de la confiance et surtout de l’espoir au club londonien. Il reste encore 45 minutes dans ce match pour pousser du côté Blues ou tenir du côté Merengue.

Illustration : "LDC : Les motifs d'espoirs pour Chelsea"
© Compte Twitter officiel de l'UEFA Champions League

Chelsea peut nourrir des espoirs pour inverser la tendance actuelle. Premièrement, Thomas Tuchel n’a jamais perdu contre Madrid dans sa carrière. Un bilan de deux victoires (1 avec Chelsea et 1 avec le PSG) et quatre nuls (1 avec Chelsea et 3 avec le PSG). Personne ne fait mieux que l’Allemand contre les madrilènes en C1.

Deuxièmement, Chelsea n’a pas perdu cette saison à domicile en LDC. Sur les quatre matchs, le bilan est parfait. 11 buts marqués, 0 encaissé. Certes ce soir mené au score (1-2), ce motif d’espoir peut faire renverser le résultat de la rencontre. Une forteresse imprenable, sauf semble-il pour Karim Benzema.

Troisièmement, l’année passée Chelsea avait éliminé les hommes d’Ancelotti. En demi-finale, les hommes de Thomas Tuchel avaient tout d’abord obtenu le match nul 1-1 au Bernabeu avant de s’imposer à domicile 2-0. Une qualification leur permettant de s’offrir une place en finale contre Manchester City, remportée un but à zéro. Havertz avait donné la victoire aux Blues, et ce soir, redonne de quoi faire rêver les supporters anglais.