LdC : Les probabilités de tirage du PSG et du LOSC en Ligue des Champions

Ce lundi aura lieu à Nyon, en Suisse, le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions, avec deux clubs français d'engagés. Nous avons donc calculé les probabilités pour déterminer leur adversaire le plus probable.

Illustration : "LdC : Les probabilités de tirage du PSG et du LOSC en Ligue des Champions"

Paris Saint-Germain : la Juventus en plat principal

En effet, le club qui a la probabilité pondérée la plus importante de tomber face au PSG est la Juventus Turin, avec 17,86% de chances. La probabilité pour Paris de tirer le Real Madrid est plus importante, mais elle est annihilée par celle entre les Merengues et Chelsea, qui s'élève à plus de 30%. À l'inverse, les hommes de Mauricio Pocchetino n'ont que 13% de chances de tomber sur l'Ajax Amsterdam ou le Bayern Munich, adversaires les moins probables. Point positif tant les deux équipes ont montré un niveau exceptionnel cette saison.

Lille : direction le Portugal

Les probabilités sont également assez clémentes avec le LOSC, qui a pour principal potentiel adversaire le Sporting Portugal et le Benfica Lisbonne, avec un pourcentage de 16,18% pour chacun des deux clubs portugais. À l'inverse, les probabilités pondérées de l'Itner et de Villarreal sont les moins importantes après la qualification des Espagnols ce jeudi. Un tirage encore une fois pondéré par la présence de Chelsea, qui possède un pourcentage de chance plus élevé mais qui a pour adversaire favori le Real Madrid.

Le tirage le plus probable :

Chelsea - Real Madrid
Atlético Madrid - Manchester United
Villarreal - Manchester City
Paris Saint-Germain - Juventus Turin
Inter Milan - Liverpool
Sporting CP - Lille
Salzburg - Bayern Munich
Benfica - Ajax Amsterdam