LdC : Lille - Wolfsburg, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour la deuxième fois en trois saisons, le LOSC va jouer ce mardi à 21 heures la Ligue des Champions après le titre de Ligue 1 remporté l'année passée. Les Dogues devront faire mieux que lors de leur dernière participation (quatrième du groupe et un seul point) dans une poule qui semble équilibrée. Wolfsburg fait son retour en C1 après leur dernière participation en 2015/2016.

Illustration : "LdC : Lille - Wolfsburg, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© @losclive via Twitter

Retour à la réalité pour le LOSC. Le champion de France en titre n'a gagné qu'une seule fois depuis le début de la saison, c'était contre Montpellier (2-1) avant la trêve internationale. Avec la deuxième pire défense de Ligue 1 (onze buts encaissés), Lille semble avoir perdu ce qui faisait sa force la saison dernière. Les Dogues avaient mal démarré leur saison par un match nul 3-3 arraché dans les derniers instants contre Metz grâce à un but de Burak Yilmaz avant de subir une cinglante défaite contre son ancien entraîneur. Au stade Pierre Maurroy, Nice et Galtier étaient venus corriger le LOSC 4-0. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ne se sont pas mis dans les meilleures conditions avant d'accueillir Wolfsburg en Ligue des Champions. En deux affrontements lors des phases de poules de Ligue Europa en 2014/2015, Lille n'a pas gagné. Un match nul (1-1) et une défaite (0-3) à domicile.

À l'inverse, Wolfsburg se porte parfaitement bien depuis le début de la saison voire même depuis la saison dernière. Les hommes de Marc Van Bommel n'ont pas encore connu la défaite cette saison. Mieux, ils font un sans-faute en Bundesliga avec quatre victoires en quatre matchs, six but marqués et un seul encaissé, faisant d'eux la meilleure défense du championnat pour le moment. Les Loups avaient créé la surprise lors de la 3ème journée en s'imposant 1-0 contre le RB Leipzig, prétendant au titre de champion d'Allemagne à la fin de la saison. Pour son retour en C1, Wolfsburg doit continuer sur sa lancée dans une poule abordable.

Compositions probables

Lille : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, Xeka, Yazici - David, Yilmaz.

Wolfsburg : Casteels - Baku, Lacroix, Brooks, Roussillon - Arnold, Guilavogui - Nmecha, Philipp, Steffen - Weghorst.

Chaîne du match

La rencontre sera à suivre ce mardi à 21 heures sur Canal+ et RMC Sport.