LdC : Liverpool - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Liverpool a pris une sérieuse option lors de la phase aller tandis que son prochain adversaire, l’Atlético de Madrid, doit se donner de l’air dans ce groupe B. À Anfield, une partie du destin de la poule se jouera dès ce mercredi.

Illustration : "LdC : Liverpool - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"

Carton plein pour Liverpool sur les trois premiers matchs de Ligue des Champions. Cités parmi les favoris à la victoire finale, les Reds n’ont pas déçu en glanant trois victoires en trois matchs. Ni Porto, ni Milan, ni l’Atlético n’ont résisté aux assauts inévitables de l’attaque anglaise menée par Mohamed Salah. L’Égyptien qui a déjà inscrit son nom dans l’histoire de ce club depuis quelques années maintenant, continue d’écrire sa légende dans ce qui est certainement la meilleure saison de sa carrière jusqu’alors. Les deux buts inscrits par les équipes de Simeone et de Pioli n’ont pas suffi à faire plier la formation de Jurgen Klopp tant son armada offensive est en confiance. Chaque joueur est capable de marquer et cette attitude dominante leur permet de voir plus loin dès aujourd’hui.

Côté Atlético, le statut de champion d’Espagne leur octroyait de plus belles ambitions que les résultats dernièrement acquis. Face à l’équipe siégeant à la 2e place du championnat d’Angleterre, les Colchoneros ne pointent qu’à la 4e place de Liga, mais font preuve de grandes améliorations dans le jeu ces dernières semaines. Antoine Griezmann sera absent à cause de son carton rouge reçu lors du match aller, mais le Français semble se réadapter à son ancienne équipe. Joao Félix pèse sur chaque match de son équipe et Angel Correa endosse à merveille le rôle de supersub. Face au Betis ce week-end, l’équipe de Simeone a montré sa capacité à dominer une rencontre, de bon augure pour ce match couperet qui les attend demain à Anfield.

Le pronostic de la rédaction : 1-1

Le visage affiché par les hommes de Diego Simeone lors du match aller, ainsi que ce week-end face au Betis peut leur permettre d’espérer livrer un match solide. Liverpool part grand favori mais comptablement, l’avance des Reds est déjà creusée et ce résultat pourrait ne pas les handicaper à terme. Sans Griezmann, un match nul peut-être envisagé au vu des forces en puissance d’un côté comme de l’autre.

Les compositions probables

Liverpool : Alisson; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson; Jones, Henderson, Oxlade-Chamberlain; Salah, Jota, Mane

Atlético : Oblak; Felipe, Gimenez, Hermoso; Trippier, De Paul, Koke, Carrasco; Felix, Suarez, Correa

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 21h00 sur Bein Sport 1

Encore plus de football

Voir plus