LdC : Liverpool et l'AC Milan offrent un nouveau classique qui revient aux Reds ! (3-2)

Décidément, les chocs entre Liverpool et l’AC Milan nous offriront toujours des scénarios à couper le souffle ! À l’occasion de la première journée de Premier League, Liverpool, mené 1-2, a arraché un succès 3-2 à Anfield au terme d’un match complètement fou. Un spectacle qui rappelle cette fameuse finale 2005 remportée par les Reds…

Illustration : "LdC : Liverpool et l'AC Milan offrent un nouveau classique qui revient aux Reds ! (3-2)"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match n’a pas mis longtemps à s’emballer ! Les Reds installent leur pressing d’entrée de jeu. Ce sont eux qui sont à l’initiative. Ces derniers ne vont pas se priver de prendre rapidement l’avantage dans cette rencontre. Après seulement 9 minutes de jeu, Trent Alexander-Arnold trouve la faille et vient récompenser l’excellent début de match de son équipe. Liverpool a même l’opportunité de doubler la mise quelques instants plus tard sur un penalty concédé par Ismaël Bennacer, coupable d’une main dans la surface. Mohamed Salah se présente face à Mike Maignan mais l’ancien portier du LOSC réalise une superbe parade avant de sortir la tentative de Diogo Jota qui avait suivi. La domination des Reds est telle qu’au terme du premier quart d’heure, ils ont frappé 14 fois aux buts ! Quant aux Milanais, aucune tentative n’est à mettre à leur crédit.

Le reste de ce premier acte est à l’avantage des Anglais mais le vainqueur de l’édition 2019 lève le pied. L’intensité baisse au fil des minutes et les Rossoneri saisissent leur chance. À 3 minutes de la pause, Ante Rebic permet aux Italiens d’égaliser. Un but dont ne se contentent pas les troupes de Stefano Pioli. Ces dernières passent devant au tableau d’affichage quelques instants plus tard grâce à Brahim Diaz. L’Espagnol de 22 ans (et 43 jours) devient, avec cette réalisation, le plus jeune joueur à marquer pour son premier match en Ligue des Champions avec l’AC Milan. Liverpool s’est relâché et a payé son manque de concentration. Milan mène 2-1 à la mi-temps.

Milan renversé à son tour...

Dans la lignée de sa fin de première période, Liverpool se met en danger. Les Milanais croient ouvrir le score après quelques secondes dans le deuxième acte. Dans la foulée de ce but refusé, les Reds se reprennent. Ils égalisent par l’intermédiaire de l’inévitable Mohamed Salah. Le scénario de ce match devient de plus en plus fou ! Après une quinzaine de minutes sans grosses occasions de part et d’autre, la formation britannique repasse devant au score. Sur un mauvais renvoi de la défense milanaise, Jordan Henderson ne laisse aucune chance à Mike Maignan sur la 21e tentative des Reds dans cette partie. Le score n'évoluera plus. Liverpool finit par s'imposer 3-2 sur sa pelouse d'Anfield. En ce qui concerne les prochaines échéances des deux clubs, Liverpool va accueillir Crystal Palace pour le compte de la 5e journée de Premier League. L’AC Milan va disputer le choc de la 4e journée de Serie A puisqu’il se déplacera chez la Juventus Turin.

À noter que dans ce groupe B, l’Atlético Madrid et le FC Porto se sont quittés sur un score de parité 0-0.