LdC : Liverpool - Porto, avis, compos probables, chaine du match

Dans le groupe B de la Ligue des Champions, Liverpool, déjà qualifié et assuré d’être premier, reçoit Porto, 2ème, qui entend bien jouer les troubles fêtes dans ce groupe très relevé.

Illustration : "LdC : Liverpool - Porto, avis, compos probables, chaine du match"

4 victoires en 4 rencontres pour les hommes de Jurgen Klopp dans le groupe le plus relevé cette année. Les vainqueurs de l’édition 2018-2019 ont montré à toute l’Europe qu’ils étaient des candidats sérieux à la victoire finale. Invaincus à domicile depuis le mois de mars dernier, les coéquipiers de Salah n’auront aucune pression lors de la réception de Porto, et Jurgen Klopp, pourrait même décider de faire tourner pour se concentrer sur le championnat alors que les Reds sont 3ème à 4 points du leader Chelsea.

Face à eux, le FC Porto est quant à lui leader du championnat portugais. Seulement 2 défaites (TCC) depuis le début de la saison , les hommes de Sergio Conceiçao arrivent à Anfield avec des intentions claires : conserver leur 2ème place qualificative pour la suite de la compétition. Avant d’affronter l’Atletico Madrid pour un dernier match de phase de groupe qui pourrait bien être une finale pour la 2ème place, les Portugais, meilleure attaque de leur championnat, compteront sur leur duo offensif Luis Diaz et Mehdi Taremi (9 et 7 buts en championnat) pour faire douter Liverpool, qui n’a jamais perdu face aux Dragoes.

L’avis de la rédaction : 2-2

Si les Reds devraient faire tourner, Jurgen Klopp ne devrait pas laisser les portugais prendre 3 points à Anfield et mettre fin à une invincibilité de 19 matchs (TCC) à domicile. On peut en revanche s’attendre à des buts.

Les compositions probables

Liverpool : Alisson - Tsimikas - Van Dijk - Konaté - Alexander-Arnold - Henderson - Fabinho - Oxlade-Chamberlain - Salah - Minamino - Mané

Porto : Costa - Joao Mario - Pepe - Mbemba - Sanusi - Otavio -Grujic -Sergio Olivera - Diaz - Taremi - Evanilson

La chaine du match

Le match sera à suivre mercredi à 21h sur BeIN Sports Max 4.