LdC - LOSC : Le Séville FC, forteresse imprenable à domicile

Ce soir face à Séville, Lille a besoin de points. Si un match nul pourrait suffire à passer 2e du groupe G aux dépens de Wolfsburg en fonction du résultat de l’autre match de la soirée, une victoire serait symbole de relance. Cependant, les Sévillans ne perdent plus à domicile depuis de nombreux mois maintenant.

Illustration : "LdC - LOSC : Le Séville FC, forteresse imprenable à domicile"

L’état du groupe G est simple tant il est serré derrière le leader. Le RB Salzbourg, 1er avec 7 points, a l’assurance de finir cette journée de compétition en tête car le Séville FC, 2e, ne compte que 3 points en autant de matchs. Trois résultats nuls concédés face à chacun de ses concurrents, permettant à Lille 3e et Wolfsburg, 4e d’espérer mieux dès aujourd’hui. Avec 2 points chacun, les deux formations n’ont pas abordé leur campagne européenne de la meilleure des façons, mais comptent sur les matchs retours pour briller. Ce soir au stade Sanchez Pizjuan, la mission s’annonce ardue pour le LOSC.

Six mois d’invincibilité

Encore vainqueurs face à Osasuna ce week-end sur le score de 2-0, les Andalous font de leur stade Sanchez Pizjuan, une forteresse imprenable. Voilà maintenant sept matchs que l’équipe emmenée par Julen Lopetegui n’a plus perdu à domicile. La dernière défaite des Sevillistas dans leur stade remonte au 3 mai dernier, alors qu’ils avaient dû s’incliner cruellement 1-0 sur un but à la 90e minute d’Inaki Williams pour Bilbao. Match décisif dans la course au titre l’an dernier en Espagne, leurs rêves de Liga s’étaient envolés lors de cette partie.

À noter que cette défaite ne s’est pas déroulée devant le public sévillan. Les stades de Liga l’an passé étaient tous vides et ce jusqu’à la dernière journée. L’apport des supporters semble galvaniser cette formation particulièrement à l’aise à la maison. Malgré cela, tout n’est pas perdu d’avance pour Lille qui, en plus d’avoir des arguments et un besoin de points, peut compter sur le fait que son adversaire n’a toujours pas gagné en Ligue des Champions cette saison. Les espaces laissés par le même besoin de victoire des joueurs espagnols pourraient profiter aux Lillois, à condition de maintenir une pression vers l’avant tout en évitant les contres dévastateurs de leurs attaquants, Erik Lamela étant le plus en vue.

La première défaite en six mois est-elle pour ce soir à Séville ? Lille doit tout faire pour y parvenir, et ainsi reprendre espoir en vue des derniers matchs.