LdC : Lukaku offre la victoire à une laborieuse équipe de Chelsea contre le Zénith (1 – 0)

Pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, le tenant du titre, Chelsea recevait le Zénith St Petersburg. Ce premier match faisait office de tremplin, pouvant lancer de manière positive ou négative cette nouvelle campagne européenne. Et dans un match assez fermé, c'est Chelsea qui sort victorieux de cette rencontre sur le score de 1 à 0.

Illustration : "LdC : Lukaku offre la victoire à une laborieuse équipe de Chelsea contre le Zénith (1 – 0)"

C’est sans Kanté, mais avec Lukaku, la recrue star de l’été que Chelsea débute cette rencontre, toujours dans son dispositif tactique habituel en 3 – 4 – 2 – 1. Du côté russe, Malcom, l’ancien barcelonais fais son apparition dans le onze titulaire et remplace Dzyuba afin d’apporter une touche technique à l’équipe. En ce début de match, les deux équipent se rendent coup pour coup et les duels sont engagés, mais rapidement les Blues ont su s’installer dans le camp adverse. En gardant la possession Chelsea a imposé son jeu, mais sans pour étant se montrer dangereux.

Malgré quelques tentatives de frappes contrées à l’abord de la surface de réparation, la première demi-heure de jeu a été pauvre en occasion. Il aura fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la première frappe russe, qui n’a, par ailleurs, pas mis en danger les cages d’Edouard Mendy, élu meilleur gardien de la précédente campagne de League des Champions. C’est au terme d’une triste première mi-temps que les 22 acteurs du match sont rentrés au vestiaire.

Lukaku, ce sauveur !

C’est avec de nouvelles intentions que les Blues sont revenus des vestiaires, seulement quelques minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, Antonio Rudiger aurait pu ouvrir le score après un joli numéro dans la défense adverse, mais sa frappe est passée de peu à côté du cadre. En ce début de seconde période Chelsea a décidé d’accélérer le jeu, est aurait pu une nouvelle fois ouvrir le score, mais après avoir joliment éliminé un adverse Reece James envoie le ballon de peu à côté du poteau droit.

Comme en première mi-temps, les Russes ont eu énormément de difficulté à ressortir les ballons, et se sont très vite retrouvés acculés devant leur but. Et c’est au bout de la troisième opportunité que les Blues ont été récompensés, sur un beau centre d’Azpilicueta, c’est le redoutable Romelu Lukaku qui, d’une belle tête, a envoyé le ballon dans les filets. Suite à cette ouverture du score les Blues ont pu plus facilement gérer le match et malgré une possibilité d’égalisation manquée par Dzyuba ils n’ont été que peu inquiétés jusqu’à la fin du match. Chelsea l’emporte 1-0 et grimpe à la deuxième place du classement juste derrière la Juventus, qui c’est elle imposée 3-0 face à Malmo.

Les Blues continuent leur bonne lancée en League des Champions, et se déplaceront dans un deux semaines du côté de Turin pour affronter la Juventus. C’est un très gros match en perspective qui s’annonce pour les hommes de Tuchel. Du côté du Zénith, il faudra tout de suite se remettre de cette défaite, ils accueilleront eux Malmo pour la deuxième journée de League des Champions.