Pep Guardiola et les Cityzens démarraient ensemble leur sixième campagne de Ligue des Champions. Face au RB Leipzig à domicile, Manchester City avait bien l’intention de poser les bases de leur exercice 2021/2022 en C1. Au terme d’un match à rebondissement, City s’impose 6-3 malgré un triplé de Christopher Nkunku pour Leipzig
100€ offerts sur ton 1er pari !
Dès les premières minutes, les Skyblues entre dans une phase de gestion, de maîtrise pour faire tourner le ballon et faire courir l’adversaire puis le piquer au vif une fois épuisé. Au quart d’heure de jeu, Aké ouvre le score. Aligné en défense centrale aux côtés du désormais troisième capitaine dans la hiérarchie des Cityzens Ruben Dias, le Hollandais, libre de tout marquage, donne un coup de tête puissant dans le ballon pour le propulser au fond des filets.
La supériorité des Cityzens sur le RB Leipzig se fait ressentir et l’équipe de Guardiola ne force pas son talent. À la 29ème minute, le champion d’Angleterre double la mise. Sur un centre de Kevin De Bruyne comme le Belge a l’habitude de les brosser dans la zone entre le gardien et le point de pénalty, Grealish attend au second poteau mais voit le malheureux Nordi Mukiele le devancer et envoyer le ballon de la tête dans son propre camp.
Les Allemands montrent par la suite une réaction d’orgueil et inquiètent à plusieurs reprises les vice-champions d’Europe. Les joueurs de Jesse Marsch parviennent à réduire le score grâce à Nkunku. Le Suédois Emil Forsberg centre au deuxième pour le néo-international Nordi Mukiele, celui-ci remise de la tête et l’ancien parisien vient couper au premier poteau d’une tête décroisée. Le match semble relancé mais les Allemands se punissent eux-même. Lucas Klostermann est sanctionné pour une faute de main dans la surface. L’Algérien Riyad Mahrez prend ses responsabilités et convertit le pénalty pour remettre ses coéquipiers dans le match.
Une deuxième mi-temps complètement décousue
Au retour des vestiaires, Leipzig surprend Manchester City grâce au deuxième but Nkunku de la tête dans cette soirée. Sur une attaque rapide menée par Laimer, Olmo est servi aux abords de la surface puis centre parfaitement pour Nkunku qui vient une nouvelle fois couper au premier poteau. Mais les joueurs de Guardiola remettent un coup d’accélérateur dans la foulée. Ruben Dias dégage le ballon et le cuir arrive dans les pieds de Jack Grealish qui peut s’offrir un un contre un face à Tyler Adams. L’Anglais débarqué pour 117M de livres à l’été entre sur son pied droit et enroule sa frappe. 4-2 pour les Skyblues qui refont le break dans cette rencontre. Le match tombe dans un faux rythme et Leipzig semble éteint. Mais Christopher Nkunku, encore lui, sonne la révolte en signant un triplé, le premier de sa carrière en Ligue des Champions. Aux dix-huit mètres Poulsen sert le Français dans la profondeur qui croise sa frappe.
Manchester City se réveille immédiatement et remet les pendules à l’heure et enfonce une nouvelle fois les Saxons. João Cancelo, libre à l’entrée de la surface, envoie un missile dans la cage de Gulacsi. Gabriel Jesus termine ensuite le travail après un cafouillage sur corner. Le ballon revient sur le brésilien et met le ballon dans le but des Allemands, réduits à dix quelques minutes plus tôt après l’exclusion d’Angelino.
Leipzig continue son mauvais début de saison et jouera contre le Cercle Bruges lors de la prochaine journée. Manchester City se déplacera à Paris pour défier, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar