LdC : Manchester City – RB Leipzig, enjeux, compos probables, chaîne du match

Le vice-champion d’Europe va tenter une nouvelle d’acquérir le titre qu’il souhaite depuis des années. Manchester City accueille le RB Leipzig pour démarrer sa campagne de C1 dans un groupe très relevé avec le PSG et le Club Bruges. En difficulté en championnat, Leipzig doit se donner de l’air.

Illustration : "LdC : Manchester City – RB Leipzig, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

Présents en phases de groupe de Ligue des Champions pour la onzième saison consécutive, les Cityzens accueille Leipzig dans une grande forme. Deux victoires rondement menés 5-0 contre Norwich et Arsenal avant la trêve internationale, puis une victoire 1-0 contre Leicester plus difficile grâce à Bernardo Silva qui réalise un très bon début de saison. Onze buts marqués, un seul encaissé et trois victoires en quatre matchs, la course au titre en Premier League est déjà lancée avec Chelsea, Manchester United et Liverpool qui comptent tous un point de plus que les Skyblues. En phases de groupes de la C1, les hommes de Guardiola restent sur 17 matchs sans défaite, invaincus lors de deux dernières éditions. Il s’agira d’ailleurs du premier affrontement entre les deux formations.

Le RB Leipzig connaît à l’inverse un début de saison compliqué. Trois défaites en quatre matchs de championnat les classent douzième de Bundesliga. Dans les trois défaites, deux ont été contre des concurrents au podium voire au titre. Défaite contre Wolfsburg puis lourde défaite ce samedi contre le Bayern Munich de son ancien entraîneur. Julian Naglesmann n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe. Une défaite 4-1 les enfoncent un peu plus en ce début de saison. Demi-finaliste en 2019/2020, les hommes de Jesse March s’étaient faits éliminés en huitièmes de finale contre Liverpool.

Compositions probables

Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Bernardo, Rodri, Gundogan – Mahrez, De Bruyne, Sterling.

RB Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Orban, Simakan, Angelino – Laimer, Haidara, Nkunku, Olmo, Szoboszlai, Silva.

Chaîne du match

La rencontre sera à suivre ce mercredi à 21 heures sur BeIN Sports Max 4.