LdC - Meilleurs passeurs : Bruno Fernandes conserve la tête

A l’issue de la phase de poule, c’est Bruno Fernandes qui domine le classement des passeurs de la Ligue des champions avec cinq passes décisives. Plusieurs joueurs le talonnent d’une unité.

Illustration : "LdC - Meilleurs passeurs : Bruno Fernandes conserve la tête"

La fin de la phase de la phase de de groupe de la Ligue des champions est l’occasion de faire le point sur les meilleurs passeurs et buteurs de cette édition. En attendant les prochaines rencontres qui auront lieu au mois de février avec les huitièmes de finale, chaque équipe a disputé six rencontres. Bruno Fernandes est actuellement le meilleur passeur. N’ayant même pas disputé le dernier match, le Mancunien a réalisé cinq offrandes, en cinq rencontres et environ 360 minutes de temps de jeu. La majorité de ses cadeaux ont été destinés à son coéquipier en club et en sélection, Cristiano Ronaldo. Derrière le Portugais, trois joueurs sont à quatre passes décisives. Il s’agit de l’Ajacide Antony, le Munichois Leroy Sané et le Parisien Kylian Mbappé. A noter, les deux latéraux Angelino et Joao Cancelo comptent trois passes décisives chacun, une belle performance pour ces défenseurs que l’on sait offensifs.

Une course qui va s’accélérer dès les huitièmes de finale

Lors de la phase finale, cette course pourrait se décanter. Les quatre premiers du classement font partis des 16 clubs qui se sont qualifiés pour la suite de la compétition et donc ils seront présents en huitièmes de finale. Fernandes, Antony, Sané et Mbappé sont même tous dans des équipes qui ambitionnent d’aller bien plus loin et pourraient donc livrer une belle bataille jusqu’à la finale de la C1. Il faudra également suivre les performances Zapata, auteur de trois passes décisives et qui n’a pas encore disputé la sixième journée de phase de poule avec l’Atalanta, contre Villareal. En cas de victoire, le club italien poursuivra sa route en Ligue des champions. Un candidat de plus donc.