LdC : Monaco fait un premier pas vers la qualification contre le Sparta Prague

Match aller dans ce 3ème tour préliminaire, l’AS Monaco est confronté au Sparta Prague.

Illustration : "LdC : Monaco fait un premier pas vers la qualification contre le Sparta Prague"

Une première mi-temps maîtrisé par Monaco

Les monégasques prennent directement le contrôle du ballon et s’installent dans le camp adverse. Golovin se procure la première occasion du match à la 11ème minute, malheureusement sa frappe frôle le poteau. Par la suite, c’est Gelson Martins qui se procure 2 grosses occasions sans parvenir à ouvrir le score. C’est finalement le petit prodige Aurelien Tchouameni qui ouvre le score à la 37ème minute grâce à une tête sur corner. L’arbitre siffle la pause, 1-0 pour les monégasques. Le jeu se calme et l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

Une confirmation en seconde période

Niko Kovac ne réalise pas de changements et fait confiance à son onze titulaire pour le début de seconde période. Le jeu est assez calme et tout va changer lorsque l’allemand va faire rentrer Sofiane Diop à la place du capitaine Wissam Ben Yedder. Le jeune attaquant français se montre directement dangereux, il réussit à envoyer le ballon de la tête à Kevin Volland qui arrive à faire le break à la 60ème minute ! 2-0 pour le club de la Principauté. Après ce second but, Monaco se relâche un peu et laisse les Tchèques prendre le contrôle du ballon. Malgré tout, ils n’arrivent pas à franchir la défense très solide de Monaco et le score ne change pas. Victoire 2-0 des monégasques à l’extérieur.

L’AS Monaco a réalisé un très beau match dans la lancée de sa fin de saison en championnat et s’offre un premier pas pour le barrage. Il faudra confirmer ce résultat le 10 août à domicile !

Encore plus de football

Voir plus