LdC : Monaco se fait surprendre à domicile contre le Shakhtar

Désireux de jouer la Champions League, Monaco a fait la première partie du chemin en éliminant le Sparta Prague lors du 3ème tour mais doit désormais faire le plus dur, battre le Shakhtar Donetsk dans ce barrage. Après un début de match compliqué, Monaco n'a jamais su revenir au score et concède la défaite 1-0.

Illustration : "LdC : Monaco se fait surprendre à domicile contre le Shakhtar"

Début de match très surprenant à Louis II, l’AS Monaco n’a aucune maîtrise sur le ballon et se fait dominer par les Ukrainiens. Ils ne laissent pas respirer les monégasques et se procurent les premières occasions, ils vont même ouvrir le score à la 19e minute sur un rush solitaire de Pedrinho. Après avoir éliminé 3 joueurs, le brésiline vient crucifier le gardien à bout portant. Monaco va continuer de subir jusqu’à la 40e minute et va se montrer dangereux par l’intermédiaire de Ben Yedder et Tchouameni. Malheureusement, le gardien Ukrainien ne laisse rien passer. 

Au retour des vestiaires, Niko Kovac réalise un changement au milieu de terrain et la physionomie du match va complètement changer. L’ancien lyonnais Jean Lucas emmène ses coéquipiers vers l’avant et les occasions deviennent de plus en plus tranchantes. Golovin pense égaliser à la 49e minute mais le gardien semble intouchable ce soir. Wissam Ben Yedder imite son coéquipier Russe à la 57e juste avant de céder sa place, mais son remplaçant, Myron Boadu, ne touchera que le poteau à la 82e minute sur une frappe aux abords de la surface. Malgré une fin de match à sens unique, l’ASM ne parvient pas à revenir au score et perd donc la 1ère manche 1-0.

Monaco devra donc aller chercher un exploit en Ukraine la semaine prochaine pour jouer la LdC. En cas de mauvais résultats, les monégasques rejoindront Lyon et Marseille en Europa League.

Encore plus de football

Voir plus