LdC : Naples - Liverpool : Une grande décision à prendre pour Klopp ?

Pour son entrée en lice dans cette édition de la Ligue des Champions 2022-2023, Liverpool a pour le moins mal débuté face au Napoli. Au stade Diego Armando Maradona, les finalistes de l’édition précédente ont provoqué deux pénaltys coup sur coup, et ont encaissé le premier. Fautif, James Milner doit-il s’inquiéter ?

Illustration : "LdC : Naples - Liverpool : Une grande décision à prendre pour Klopp ?"
© Site officiel Liverpool FC

Piotr Zielinski à la baguette, le Napoli est rapidement passé devant au tableau d’affichage dans ce premier match de gala en C1. Dépassés sur le plan défensif, les Reds de Liverpool ont déjà provoqué deux pénaltys au cours de la première période, et ne se montrent pas non plus réalistes sur le plan offensif. En grande difficulté dans ce match, James Milner porte pourtant le brassard de capitaine, mais pourrait bien pénaliser son équipe s’il venait à poursuivre sa performance.

Klopp vers un changement inévitable ?

Au cours de ce match, James Milner a mis moins de vingt minutes à provoquer un pénalty converti en but pour une faute de main. Peu de temps après, le milieu de terrain anglais a ensuite écopé d’un carton jaune pour une faute grossière dans le jeu. Visiblement à la peine, Milner se retrouve désormais sous le coup d’une exclusion s’il venait à écoper d’un second carton pour une quelconque intervention.

De manière plus globale, Liverpool peine en ce début de saison à insuffler la même énergie que lors de la saison précédente. Moins inspirés, les hommes de Jurgen Klopp semblent avoir perdu de leur superbe, notamment après le départ de Sadio Mané. Capitaine de cette formation ce soir, James Milner semble ne pas faire l’unanimité parmi ses supporters, et ce malgré l’affection portée au joueur. Titulaire dans 1/3 des matchs cette saison, doit-il déjà craindre pour sa place ?