LdC : Pourquoi le tirage au sort a-t-il été refait en intégralité ?

C’est un véritable coup de théâtre qui a été observé en début d'après-midi au plus haut niveau de l’UEFA. Le tirage au sort de la Ligue des Champions ayant débuté à midi, tous les qualifiés pensaient connaître leur futur adversaire en vue des huitièmes de finale, mais il n’en est rien. Tout a dû être repris en intégralité. Mais pourquoi ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : Pourquoi le tirage au sort a-t-il été refait en intégralité ?"

Paris devait affronter Manchester United, Lille devait aller se mesurer au champion d’Europe, mais en réalité, tout ne se passera pas comme annoncé initialement. En effet, le tirage au sort a dû être refait dans son intégralité à cause d’une erreur au moment de tirer la boule de Manchester United. Un couac a été observé alors que le club évoluant à Old Trafford aurait dû hériter de l’Atlético de Madrid, tandis que les Colchoneros ont finalement vu apparaître le Bayern Munich comme adversaire.

Trois erreurs commises

La question s’est rapidement posée dans l’esprit des supporters concernés quant à la viabilité du tirage. En effet, la boule de Manchester United a dans un premier temps été tirée au sort pour que le club de Cristiano Ronaldo affronte Villarreal. Or, ces deux clubs se trouvaient dans le même groupe il y a encore quelques jours, rendant cette issue impossible.

Dans un second temps, la boule de Liverpool a elle aussi été incluse dans le tirage de l’Atlético de Madrid, deux clubs effectivement premier et deuxième, mais là encore, issus du même groupe lors des phases de qualification. Ainsi cela a mené à une troisième erreur, la boule de Manchester United absente du tirage possible de l’Atlético de Madrid alors que les deux clubs pouvaient bel et bien s’affronter au vu des règles imposées. Le Bayern Munich a alors été tiré pour l’Atlético sans réunir les conditions de hasard nécessaires à la validité espérée.

Dans son intégralité, le tirage observé dans un premier temps a fait l’objet d’une réclamation de la part des clubs lésés, menant ainsi à un nouveau tirage ayant lieu trois heures après, à 15h. Désormais, le Paris Saint-Germain est finalement opposé à l'ogre du Real Madrid, tandis que Lille conserve son tirage initial, celui de Chelsea.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite