LdC - PSG : Ces chiffres qui n'arrangent pas Mauricio Pochettino

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain est, une nouvelle fois, apparu fébrile aux yeux de l’Europe en concédant le nul, 2-2, face à Leipzig. À court d’idées, l’effectif parisien ne parvient pas à tirer entièrement profit de ses innombrables qualités et peine à trouver la régularité dont ils auraient cruellement besoin. En Ligue des Champions, la meilleure équipe jamais alignée est en train de devenir le pire PSG de ces 10 dernières années.

Illustration : "LdC - PSG : Ces chiffres qui n'arrangent pas Mauricio Pochettino"

Après quatre matchs joués, le bilan est loin d’être catastrophique, mais il est loin des ambitions pharaoniques du début de saison. Avec 8 points glanés, le Paris Saint-Germain est pour l’instant 2e de sa poule derrière Manchester City qu’ils avaient pourtant battu au Parc des Princes. À ce stade, Paris est en ballotage favorable, mais traîne des lacunes qui pourrait les handicaper face à un adversaire programmé pour aller au bout, tel que le Bayern Munich ou Liverpool.

Des statistiques peu flatteuses

Dans cette édition de la Ligue des Champions 2021-2022, le PSG subit en moyenne 6 frappes cadrées par rencontre disputée. Parmi les 32 engagés, seules quatre équipes font pire que les Parisiens. Signe notable que la défense française prend bien souvent l’eau malgré une charnière Marquinhos, Kimpembe capable de grandes performances dans la compétition. Malheureusement, Presnel Kimpembe est également celui qui provoque le plus de pénaltys en C1. 3 en tout pour le central tricolore qui charge souvent son équipe d’un but en sa défaveur.

Concernant le coach Mauricio Pochettino, l’Argentin n’est pas non plus exempt de tous reproches. En effet, voilà maintenant deux ans que le PSG n’a plus aligné le même onze de départ deux fois de suite. Cela fait 97 matchs que le Paris Saint-Germain change de composition d’équipe au coup d’envoi. Un souci de régularité qui semble cruellement handicaper les joueurs de la capitale. Enfin Mauricio Pochettino est également l’entraîneur du PSG à glaner le moins de victoires en Ligue des Champions depuis le début de l’ère QSI. Seulement 40% de victoires acquises, soit quatre matchs sur dix. Un ratio trop faible pour une formation qui espère aller gagner le trophée chaque année.