LdC : quelles équipes n’ont plus le droit à l’erreur ?

En ce mois d’octobre, nous allons assister à la 3ème journée de phase de poule dans cette édition 2021/2022 de Champions League. Celle-ci peut déjà être décisive car de nombreuses équipes sont passées à côté de leurs deux premières rencontres !

Illustration : "LdC : quelles équipes n’ont plus le droit à l’erreur ?"

Groupe A : Leipzig

Habitué de cette compétition depuis quelques saisons, les allemands ont cette fois-ci commencé de la pire façon en perdant leurs deux premiers matchs ! Après une lourde défaite 6-3 à Manchester City, les coéquipiers de Nkunku se sont inclinés 1-2 contre le Club Bruges … Avec 0 point, ils se retrouvent dans l’obligation de faire un bon résultat à Paris ce soir.

Groupe B : AC Milan

De retour au premier plan européen après des années de galère, le Milan AC a montré de belles choses à Anfield et à domicile contre l’Atlético Madrid sans parvenir à prendre le moindre point. Il leur faut impérativement empocher les 3 points à Porto ce soir pour continuer à croire aux 1/8e de finale dans ce groupe de la mort.

Groupe C : Besiktas et le Sporting

Dans ce groupe dominé par Dortmund et l’Ajax, le champion de Turquie et le champion du Portugal n’ont toujours pas réussi à prendre le moindre point et leur opposition ce soir sera fatidique ! Si leurs espoirs de jouer la phase finale de la compétition s'amenuisent, il reste l’objectif de terminer 3e pour jouer l’Europa League !

Groupe E : FC Barcelone

C’est LA grosse surprise de cette édition ! Le grand Barça a perdu ses deux rencontres et se retrouve donc lanterne rouge de son groupe. La qualification reste possible mais il faut impérativement s’imposer contre Kiev et espérer que le Bayern Munich remporte ses deux confrontations contre Benfica. Le retour d’Ansu Fati et Agüero devraient faire du bien à l’effectif catalan !

Groupe G : Lille

Si le LOSC a eu un très bon tirage en esquivant les grosses écuries européennes, le champion de France n’en profite pas ! Ils n’ont glané qu’un point en 2 matchs, un match nul 0-0 décevant contre Wolfsburg à domicile avant de s’incliner 2-1 à Salzbourg. Pour se qualifier, les hommes de Gourvennec vont devoir prendre les 3 points à domicile contre le FC Séville ce soir ! Le club Andalou ne semble pas aussi inatteignable que les saisons précédentes.

Groupe H : Malmo

Leader du championnat Suèdois, Malmo ne semble pas au niveau de cette édition de Champions League et l’a montré avec deux lourdes défaites contre le Zénith (4-0) et la Juventus (3-0). La rencontre de ce soir contre le grand Chelsea de Thomas Tuchel semble être leur dernière chance de qualification…

Encore plus de football

Voir plus