LdC : quelles équipes peuvent créer la surprise cette saison ?

La saison 2021/2022 de la Ligue des Champions va démarrer ce mardi. Parmi les favoris à la victoire finale, Paris, Manchester City, le Bayern Munich ou encore Chelsea. Mais comme chaque saison certaines équipes peuvent créer la surprise. L’Ajax Amsterdam en 2019 ou même l’Atalanta Bergame en 2020 en sont les exemples. Dans tous les outsiders cette saison, certaines équipes ont un coup à jouer.

Illustration : "LdC : quelles équipes peuvent créer la surprise cette saison ?"
©iF2is via Twitter

Dans la poule de la mort, Liverpool et l’Atlético Madrid semble un ton au-dessus de l’AC Milan et du FC Porto mais ces deux formations vont donner du fil à retordre à deux prétendants au titre dans leur championnat. L’AC Milan fait son retour après 10 ans d’absence et revient à un haut niveau. De quoi faire douter l’Atlético et Liverpool dans la bataille à la qualification en phase finale. Les hommes de Pioli démarrent par un déplacement à Anfield, une affiche historique qui devrait annoncer la couleur de cette phase de poules pour les Milanais.

À l’image du Borussia Mönchengladbach la saison dernière, le Shakhtar Donetsk peut venir faire douter l’Inter Milan et le Real Madrid, déjà adversaires la saison dernière. L’Inter n’avait pas su se qualifier en huitièmes de finale profitant au club allemand. Cette saison, le Shakhtar peut éliminer les Nerazzuri. Contre le Real Madrid la tâche semble plus compliquée mais une deuxième place qui les feraient retourner en phase finale depuis 2018 est possible contre un Inter qui a perdu des forces à l’intersaison.

Comment en 2019/2020, l’Atalanta va être attendu pour faire un beau parcours. Dans une poule abordable, la qualification en huitièmes voire la première place du groupe est possible. Ensuite, un tirage un peu favorable pourrait les conduire en quarts de finale. L’Atalanta l’a déjà démontré par le passé que ce soit en championnat ou en C1, elle peut faire douter n’importe quelle équipe.

L’Ajax en 2019, l’Atalanta en 2020, il n’y a pas eu de grosse surprise en 2021. Les plus petits clubs ont du travail pour faire douter les cadors cette saison.