LdC : quels adversaires potentiels pour Monaco en barrages ?

Troisième de Ligue 1 la saison passée, l’AS Monaco ne s’est pas qualifié directement pour les phases de poule de la Ligue des Champions, après que Manchester United ait perdu en finale d’Europa League. Mais les monégasques ont bien entamé les barrages en battant le Sparta Prague deux buts à zéro.

Illustration : "LdC : quels adversaires potentiels pour Monaco en barrages ?"

Auteur d’une prestation solide la semaine passée, l’As Monaco a déjà fait un grand pas vers le tour suivant. Il est donc intéressant d’analyser les futurs adversaires potentiels des monégasques.

https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1422138839091630080

Le KRC Genk

Le club belge, vainqueur de la Jupiler League en 2019, n’est pas le mieux embarqué pour se qualifier en C1. La semaine passée, ils s’étaient retrouvés en bien mauvaise posture en perdant 2-1 contre le Shakhtar Donetsk. Mais rien n’est perdu puisqu’une victoire par un but d’écart les enverraient en prolongations. Paul Onuachu est le principal danger côté belge puisqu’il a marqué 33 buts en 38 matchs la saison dernière. Le géant de deux mètres zéro un était un temps dans le viseur de l‘OL et pourrait être la principale menace lui qui peut utiliser son gabarit pour jouer dos au but et faire jouer les autres mais qui est également doté d’un sens du but redoutable. Les monégasques devront également se méfier de Théo Bongonda qui portera le danger sur l’aile gauche. L’ailier belge a très bien commencé la saison en marquant trois buts en trois matchs.

Le Shakhtar Donetsk

Même si les belges ne seraient pas à prendre à la légère, le club ukrainien semble en capacité de pouvoir poser plus de problèmes à l’ASM. Le jeune brésilien Tetê est le danger numéro un. Côté gauche il est capable de percuter et de rentrer dans l’axe. Les ukrainiens coaché par De Zerbi évoluent généralement en 4-2-3-1. Jouissant d’une défense solide, le milieu de terrain composé de Stepanenko et Marcos Antonio est parfaitement complémentaire. Dur sur l’homme, Stepanenko est en charge de récupérer le ballon et casser les lignes de passes tandis que Marcos Antonio, plus technique, à pour charge de lier les deux blocs. Face à Genk, le jeune milieu brésilien évoluait seul devant le défense et a fait parler sa technique. Devant, en plus de Tetê il faut se méfier de Lassina Traoré qui a déjà marqué 2 buts en 3 matchs.

L'AS Monaco jouera le match retour ce soir face à Prague. Genk et Donetsk s'affrontent demain.