LdC : Qui est Karim Adeyemi, la terreur de Salzbourg ?

Ce mercredi soir, le LOSC s’est incliné sur la pelouse de Salzbourg sur le score de 2-1. Les deux pénaltys permettant aux Autrichiens de l’emporter ont été marqués par un jeune attaquant allemand du nom de Karim Adeyemi. Méconnu du grand public dû avant tout, à son très jeune âge, Adeyemi est doté d’un potentiel immense et pourrait bien faire parler de lui dans les années futures.

Illustration : "LdC : Qui est Karim Adeyemi, la terreur de Salzbourg ?"
© iF2is via Twitter

Passé par le Bayern Munich entre 2010 et 2012 dans son parcours de formation (il avait alors entre 8 et 10 ans), Karim Adeyemi a été prêté au club réserve de Salzbourg l’an passé, en deuxième division autrichienne. Pour sa première saison sur le devant de la scène européenne, l’Allemand d’origine nigériane illumine la Ligue des Champions de son talent. Face au LOSC, il s’est une fois de plus montré décisif.

Un record déjà égalé

Déjà très remuant face au Séville FC, posant beaucoup de problèmes à la défense espagnole, Karim Adeyemi avait provoqué trois pénaltys dans une rencontre au scénario insolite. En provoquant un pénalty supplémentaire face à Lille, il a égalé le record détenu par Arjen Robben, légende du Bayern, et ses quatre pénaltys obtenus lors de l’édition 2013-2014 de la Ligue des Champions. Cette statistique n’est que le résultat d’une activité notoire du jeune Allemand, conjugué à une vitesse impressionnante et des choix tranchants.

Bien qu’il ait transformé ses deux tentatives hier face au LOSC, il avait manqué sa première opportunité à Séville et malgré la domination des Salzbourgeois, n’avait pas permis aux siens de l’emporter (1-1). Il n’en reste pas moins efficace face au but, en témoigne ses 10 buts (et 2 passes décisives) en 1082 minutes sur 15 matchs. En moyenne, Karim Adeyemi inscrit un but toutes les 108 minutes avec Salzbourg.

Son profil, d’une vivacité rare, ainsi que ses bonnes performances à tout juste 19 ans ont été récompensées fin août. En effet, Hansi Flick a décidé de le sélectionner avec l’équipe nationale d’Allemagne, avec laquelle il a joué un match et marqué un but ! Le vainqueur de l’Euro Espoir avec les jeunes de la Mannschaft vise haut. Natif de Munich, Adeyemi voit sa cote s’envoler depuis le début de l’année. Celui qui avait été acheté 3 millions d’euros par Salzbourg en vaut désormais plus de 20, et a de fortes chances de suivre une trajectoire fulgurante s’il continue sur sa progression actuelle.

Encore plus de football

Voir plus