LdC : Real Madrid - PSG : Le premier but de Mbappé était-il valide ?

Alors que les joueurs du Real Madrid ont décidé de mettre de l’intensité, et d’attaquer fort le début de match, ce sont bien les Parisiens qui ont maîtrisé les dernières minutes de la première période. Très entreprenant balle au pied, Kylian Mbappé a bien fait trembler les filets de Thibault Courtois, mais le but n’a pas été validé. Est-ce une décision juste ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : Real Madrid - PSG : Le premier but de Mbappé était-il valide ?"
© Site officiel PSG

Forts d’un but d’avance grâce à leur victoire lors du match aller, les Parisiens ne semblent pas être venus pour défendre à Madrid. Les Merengues s’appliquent à mettre beaucoup de rythme lors de leurs phases de possession, avant l’ouverture du score, la plus grande occasion était déjà pour le PSG. Malgré la frappe enroulée très précise de Karim Benzema, Kylian Mbappé aurait bien pu être le premier buteur de la partie encore plus tôt.

Un but justement refusé ?

Au moment où le chronomètre a dépassé la 33e minute, le Paris Saint-Germain comptait déjà plusieurs occasions chaudes vers l’avant. Neymar avait presque réussi à se frayer un chemin dans la défense madrilène auparavant, mais bien repris par Carvajal néanmoins. Nuno Mendes lancé sur la gauche, parvient à centrer pour Kylian Mbappé qui reprend en première intention le ballon du pied droit. Alors que Thibault Courtois est battu, le drapeau se lève de l’autre côté du terrain.

En réalité, Kylian Mbappé n’était effectivement pas hors-jeu. En revanche, le centreur, Mendes, était quant à lui bel et bien derrière chacun des quatre défenseurs du Real Madrid. Le fait que Mbappé ait été en mesure de marquer dans la foulée démontre toutes les intentions parisiennes. Le Français est très recherché en profondeur par les siens, et sa vitesse pose des problèmes encore irrésolus dans le camp de Karim Benzema et ses partenaires.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite