LdC : Résumé vidéo - Ansu Fati délivre le FC Barcelone à Kiev (0-1)

Après 2 défaites sur le score de 3-0, le Barça s’est imposé à domicile contre le Dynamo Kiev. Ils se déplacent cette fois-ci en Ukraine pour entamer la phase retour.

Illustration : " LdC : Résumé vidéo - Ansu Fati délivre le FC Barcelone à Kiev (0-1)"

Sans véritable coach depuis le licenciement de Koeman, Barcelone se présente en Champions League avec un 4-4-2 plutôt séduisant avec Fati et Memphis en pointe. Les 10 premières minutes des blaugranas sont convaincantes et sont illustrées par une occasion de Memphis. Le numéro 9 se retrouve en position de frappe dans la surface mais est contré au dernier moment par un défenseur ! Suite à ce petit temps fort, le Dynamo Kiev va prendre le contrôle de la première période. Shaparenko emmène son équipe dans le camp adverse à de multiples reprises et ne passe pas loin de l’ouverture du score à 2 reprises. Seul Nico poussera la révolte côté catalan avec un belle tête sauvée par un défenseur sur sa ligne à la 42e minute.

Ansu Fati en sauveur !

En deuxième période, le Barça ne possède la balle que 60% du temps mais construit mieux. Sur une belle action qui se termine dans la surface adverse, l’arbitre siffle penalty pour une faute sur Ansu Fati à la 63e minute. Avec l’aide de la VAR, cette occasion est logiquement annulée et il faudra passer par le jeu pour ouvrir le score. 7 minutes après, sur une action menée par Dembélé qui fait son retour sur les terrains, Mingueza se retrouve côté droit et envoie le ballon dans la surface, la balle est contrée et Fati se retrouve en position de frappe au point de penalty, il envoie un missile imparable et libère son équipe ! Les Blaugranas insistent mais ne parviennent pas à inscrire le but du break, ils vont même avoir quelques frayeurs en fin de match mais Ter Stegen s’interpose à chaque fois ! Le portier allemand semble avoir retrouvé son meilleur niveau et ses arrêts permettent à son équipe de prendre 3 points très importants !

Avec cette nouvelle victoire du Barça combinée à la défaite du Benfica sur le terrain du Bayern Munich, les coéquipiers d’Ousmane Dembele prennent la 2eme place du groupe E avec 6 points. Le Dynamo Kiev reste dernier du groupe avec 1 point.

Voici le résumé vidéo de ce match :