LdC : Résumé vidéo - Barcelone se fait accrocher par le Benfica et est en grand danger ! (0-0)

Avec seulement 2 points d’avance sur Benfica avant le déplacement au Bayern Munich, le FC Barcelone se retrouve dans l’obligation de s’imposer pour participer aux 1/8e de finale de la compétition. Grosse pression pour Xavi qui va coacher son premier match de Champions League !

Illustration : " LdC : Résumé vidéo - Barcelone se fait accrocher par le Benfica et est en grand danger ! (0-0)"

Comme à leurs habitudes, les Blaugranas prennent le contrôle du ballon dès le début de match et tente de se rapprocher de la cage de Vlachodimos avec une multitude de passes. Yusuf Demir allume la première mèche à la 8e minute de jeu d’une frappe enveloppé au sol, le portier grecque effectue une belle parade. A la 27e minute de jeu, suite à une belle action collective, Gavi se retrouve en situation de frappe à 5 mètres du but mais envoie le ballon au-dessus du but, une énorme occasion de gâché ! Dans la minute qui suit, Alba est envoyé en profondeur sur le côté gauche et oblige le gardien adverse à une nouvelle parade ! Barcelone pousse et va s’offrir une dernière occasion avant la pause, Demir se retrouve sur le côté droit et décide de tenter sa chance à l'angle de la surface de réparation, son tir brossé s’écrase sur la barre ! L’arbitre renvoie les 22 acteurs de ce match sur un score nul et vierge.

La seconde période met du temps avant de nous offrir un peu de spectacle… Les deux entraîneurs réalisent alors des changements à l’heure de jeu, Benfica effectue des changements défensifs pour préserver ce 0-0 tandis que Xavi fait rentrer Ousmane Dembélé pour faire sauter le verrou des Aigles. Le numéro 7 français ne met pas beaucoup de temps à se mettre en évidence car à la 68e minute il déborde magnifiquement sur le côté droit et adresse un bon centre pour Frenkie De Jong, la tête du néerlandais est sauvée miraculeusement par l’impériale gardien du Benfica ! Alors qu’il ne reste plus que 6 minutes de jeu dans le temps réglementaire, Araujo pense donner la victoire aux siens d’une belle reprise dans la surface mais l’arbitre de touche lève son drapeau ! Dans les dernières minutes, seul Dembele semble en mesure de créer du danger dans la surface adverse. Il obtient un corner à la 91e, Memphis centre pour Pique qui voit sa tête passer juste à côté ! Alors que le Barça pousse, Benfica par en contre à la 94e minute, Seferovic se retrouve seul face à Ter Stegen en loupe l'immanquable ! Incroyable, le Serbe avait l’occasion d’envoyer les siens directement en 1/8e de finale ! L’arbitre siffle la fin du match, 0-0.

Avec ce triste match nul, le Barça garde sa 2e place mais est en grand danger ! En effet, les hommes de Xavi se retrouvent presque dans l’obligation de s’imposer en terre bavaroise car le Benfica reçoit le Dynamo Kiev, déjà assuré de terminer dernier du groupe … Tout se jouera donc lors de la 6e et dernière journée !

Voici le résumé vidéo de ce match :