LdC : Résumé vidéo - Barcelone se relance contre Kiev ! (1-0)

Match décisif au Camp Nou ! Après 2 défaites, le Barça est dans l’obligation de s’imposer à domicile contre le Dynamo Kiev.

Illustration : " LdC : Résumé vidéo - Barcelone se relance contre Kiev ! (1-0)"

Ronald Koeman nous a concocté une assez grosse surprise dans la composition catalane puisque Clément Lenglet retrouve une place de titulaire en défense centrale et car Luuk De Jong accompagne Memphis en attaque alors qu’on attendait le prodige Ansu Fati. Comme à leurs habitudes, les blaugranas prennent la possession du ballon et tentent cette fois-ci de nombreux centres pour trouver la tête des attaquants hollandais. Luuk De Jong est trouvé plusieurs fois mais le portier Ukrainien sauve les siens ! A la 35e minute, Alba adresse un magnifique centre pour Dest au second poteau, Bushcan est héroïque et offre un corner aux Bleu&Rouge. Le ballon revient sur Alba qui a le pied en feu, son centre trouve Pique étrangement seul, sa reprise à bout portant termine au fond des filets ! 1-0 pour le Barça. Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Koeman effectue 2 changements, Coutinho et Fati font leur rentrée à la place de L.De Jong et Mingueza. Le numéro 10 se met en évidence à la 52e minute avec un pressing intense sur le gardien, Memphis parvient à lui remettre le ballon dans la surface, Fati tente un geste fou et voit le ballon passer de peu à côté du but. Après près de 20 minutes sans action, c’est l’autre entrant Coutinho qui ne passe pas loin du but du break, malheureusement sa reprise de volée sur corner passe au-dessus. A la 75e minute, Kun Agüero fait sa première apparition en Champions League sous le maillot du Barça, il remplace Memphis. Le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City n’aura pas l’occasion de se mettre en évidence, ses coéquipiers gèrent le résultat et se contentent du 1-0.

Le Barça prend les 3 points et peut souffler ! Malgré tout, la route est encore longue pour la qualification en 1/8e de finale. Il faudra également monter autre chose pour inquiéter le Real Madrid ce week-end …

Voici le résumé vidéo :

Encore plus de football

Voir plus