LdC : Résumé vidéo - Chelsea en colle 4 à Malmö et s'accroche à la Juventus Turin (4-0)

Dans son antre de Stamford Bridge, Chelsea n’a pas tremblé une seule minute pour s’adjuger un succès facile contre Malmö. Avec cette victoire, les Blues recollent à la Juventus Turin, leader du groupe H.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Chelsea en colle 4 à Malmö et s'accroche à la Juventus Turin (4-0)"

Sans surprise, la formation de Chelsea s’adjuge le contrôle de la partie assez rapidement. Après une première occasion en faveur de Romelu Lukaku, c’est Andreas Christensen qui ouvre le score sur une magnifique reprise de volée à la 11e minute. Quelques instants plus tard, les Blues espèrent récupérer un penalty suite à une possible faute sur Jorginho. L’arbitre français de la partie François Letexier ne bronche pas. Du moins, c’est le cas sur cette action. Dans la foulée de cette opportunité, l’attaquant belge fait parler sa puissance pour s’infiltrer dans la surface suédoise. Il obtient la faute et laisse Jorginho transformer le penalty. L’Italien permet à Chelsea de creuser l’écart alors que Thomas Tuchel doit faire face à un coup dur quelques minutes plus tard.

Touché suite au contact amenant le penalty, Lukaku doit céder sa place. Il est remplacé par Kai Havertz. Le reste de ce premier est totalement à l’avantage de la formation anglaise qui ne laisse aucun espace à cette équipe de Malmö. Les Suédois n’ont frappé qu’une seule fois aux buts sans trouver le cadre tandis que les Blues s’adjugent une possession de balle de 70 %. Ils cumulent également un total de 10 tentatives, dont 4 cadrées.

Les Blues enfoncent le clou !

Malgré cette avance de deux buts, Chelsea ne ralentit pas sa marche en avant. Les troupes de Thomas Tuchel enfoncent le clou quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période. C’est le remplaçant de Romelu Lukaku, Kai Havertz, qui s’illustre en ajustant parfaitement Ismael Diawara, deuxième gardien rentré en cours de match. Les Blues continuent de dérouler et un autre Allemand s’invite à la fête. Antonio Rudiger obtient un penalty à la 55e minute après une récupération haute des Anglais. Jorginho s’offre un doublé sur penalty. Tout comme son homologue en première période, Diawara ne peut que constater les dégâts. Le score n'évoluera plus. Chelsea se reprend après la défaite 1-0 contre la Juventus Turin lors de la journée précédente. Les Blues signent également un 3e succès consécutif toutes compétitions confondues.

En ce qui concerne la prochaine échéance des Blues, ils vont recevoir Norwich pour le compte de la 9e journée de Premier League.

Encore plus de football

Voir plus