LdC : Résumé vidéo - Chelsea se qualifie pour les 8ème en écrasant la Juve ! (4-0)

Déjà qualifiée, la Juventus se déplaçait sur la pelouse de Chelsea qui n’avait besoin que d’un point pour se qualifier aussi. Mais les blues entendaient bien prendre leur revanche, suite à leur défaite à Turin au match aller.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Chelsea se qualifie pour les 8ème en écrasant la Juve ! (4-0)"

Les hommes de Thomas Tuchel n’attendent pas. Dès la 2ème minute, Chilwell manque sa reprise après une bonne percée de Kanté. Les blues monopolisent le ballon, pour preuve, il faut attendre la 10ème pour voir le premier ballon de la Juventus dans la moitié adverse. Chelsea aura même jusqu’a 65% de possession à la 20ème minute. Et les occasions ne tardent pas à suivre pour les blues. A la 23ème minute, le coup franc sur la gauche de James en frappé directement et bien repoussé par Szczesny. Mais 2 minutes plus tard, Rudiger reprend un corner et remise de la poitrine pour Chalobah qui, d’une belle reprise aux 6 mètres, vient ouvrir le score (1-0). La VAR, demandée pour une potentielle main de Rudiger, confirme le but, qui est le premier en Ligue des Champions pour le défenseur de Chelsea. La Juventus va tenter de réagir par l’intermédiaire de Morata, bien servi par Locatelli, qui parvient à lober Mendy. Thiago Silva effectue alors un sauvetage in-extremis et empêche la Juve de recoller au score. Suite à cela, Chelsea reprend sa domination de plus belle, le centre-tir de James à la 37ème est repoussé en corner par Szczesny et Rudiger ne cadre pas sa tête sur le corner qui suit. A la 43ème minute, Kovacic trouve Hudson-Odoi d’une belle louche mais le milieu anglais est repris par Bonucci au dernier moment. A la mi-temps, Chelsea est devant et mérite de l’être. A noter la sortie sur blessure de Kanté à la 37ème minute, remplacé par Loftus-Cheek.

Chelsea déroule, la vieille dame impuissante

Le seconde période va repartir avec les mêmes intentions pour les blues. Dès la 56ème minute, Reece James est à la réception d’un centre repoussé une première fois, s’offre le luxe de contrôler de la poitrine et fusille Szczesny d’une puissante reprise du droit (2-0). Dans la foulée, Hudson-Odoi va inscrire le 3ème but de Chelsea, après une très belle séquence collective et un peu de réussite, Loftus-Cheek trouve son compatriote anglais qui assure le but d’un plat du pied droit (3-0). Le match est déjà plié après une heure de jeu. Chelsea va donc gérer tranquillement sa fin de match. Seul point noir pour les Londoniens, la blessure de Chilwell à la 65ème minute, touché au genou et qui pourrait bien être absent pour plusieurs semaines. La Juventus n’y arrive pas, et sa seule occasion sera une frappe de McKennie, qui oblige Mendy à sortir une parade. A la 87ème minute, Werner sert parfaitement Ziyech dont la frappe pied gauche va être magnifiquement sortie par Szczesny. Scénario inverse à la 94ème minute, où Ziyech profite d’une erreur de McKennie pour adresser un centre tendu à Werner qui n’a plus qu’a pousser le ballon (4-0). Chelsea obtient sa revanche du match aller et valide largement son ticket pour les 8ème de finale. En face, la Juventus n’a rien pu faire face à la maitrise des blues.

Le résumé vidéo de la rencontre :