LdC : Résumé vidéo - Cristiano Ronaldo et Manchester United renversent Villarreal (2-1)

Au terme d’un match prolifique en occasions, avec plus de 40 centres, plus de 80 duels et une vingtaine de frappes cumulées, Cristiano Ronaldo est venu offrir la victoire à Manchester au bout du temps additionnel face à une équipe de Villarreal pourtant bien en place.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Cristiano Ronaldo et Manchester United renversent Villarreal (2-1)"
© iF2is via Twitter

Manchester United est dominateur mais c’est Villarreal qui frappe le premier. Sur une belle ouverture par-dessus la défense, Danjuma frappe sur David de Gea et entame les hostilités. À la 10e minute, Danjuma encore oblige cette fois le gardien mancunien à se détendre et sortir une superbe parade pour éviter l’ouverture du score. 5 minutes plus tard, Paco Alcacer place une tête sauvée par de Gea à nouveau tandis que Danjuma devient un vrai poison pour la défense des Red Devils.

À la demi-heure de jeu, Villarreal insiste encore un peu plus au moment où Alcacer profite d’une énième erreur défensive mancunienne pour frapper au but, mais ne trouve toujours pas le cadre. Le dernier quart d’heure de la première période est à l’avantage de Manchester après une demi-heure de souffrance. Alberto Moreno ne passe pas loin de marquer dans son propre but à la 43e minute mais son tacle passe à l’extérieur du cadre. La mi-temps est sifflée après une quatrième parade décisive de David de Gea. Villarreal domine mais ne concrétise aucune de ses bonnes occasions.

Manchester United renversant

Peu après le retour des vestiaires, Dani Pajero est à la baguette pour lancer le sous-marin jaune. L’Espagnol lance Danjuma en profondeur qui à son tour, centre immédiatement pour Alcacer. Sa frappe fait enfin mouche et permet à Villarreal d’ouvrir le score après 50 minutes clairement dominées. Mais à l’heure de jeu, les Red Devils réagissent ! Bruno Fernandes tire un coup franc sur la droite de la surface espagnole directement sur Alex Telles. Le Portugais prend la frappe sans contrôle et vient inscrire un but splendide dans le petit filet opposé de Rulli.

À la 70e minute, le centre venant de la droite côté United n’était pas loin d’arriver dans les pieds de Cristiano Ronaldo, mais Geronimo Rulli a la main ferme et bloque la course du ballon. Moins de 10 minutes plus tard, Edinson Cavani rentré en jeu plus tôt est tout proche de libérer les Red Devils de la tête mais manque de peu le cadre, gêné par le retour de Mandi. Le spectacle continue jusqu’au bout du temps additionnel où les occasions se multiplient pour Manchester United jusqu’au but libérateur de Cristiano Ronaldo dans la dernière minute de la partie. Les Red Devils sortent vainqueurs d’un match fou grâce au 136e but en Ligue des Champions du quintuple Ballon d’Or.

Le résumé vidéo de la rendontre :