LdC : Résumé vidéo – Désillusion pour l’Atlético, battu dans les derniers instants par Milan ! (0-1)

Stupeur au Wanda Metropolitano ! Les Milanais, largement dominateurs dans la partie face à des joueurs de l’Atlético réagissant par vagues, sont parvenus à s’imposer pour la première fois dans cette Ligue des Champions. L’Atlético est au pied du mur, le Milan est relancé.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – Désillusion pour l’Atlético, battu dans les derniers instants par Milan ! (0-1)"

Parti sur un rythme particulièrement intense physiquement, la partie commence par une première occasion signée Rodrigo De Paul pour l’Atlético de Madrid. Arrêtée par Tatarusanu, sa frappe ne donne pas lieu à un corner à cause d’un hors-jeu de Carrasco au départ. Le premier quart d’heure reste maîtrisé par Milan, notamment grâce à un pressing efficace menant à des pertes de balles madrilènes à répétition au milieu de terrain.

Largement dominateurs en termes de possession de balle et d’occupation du terrain, les Milanais ne sont pas adroits pour autant. À plusieurs reprises, Brahim Diaz est l’auteur de beaux mouvements dans l’entrejeu mais rate sa dernière passe et la rend chaque fois à Jan Oblak. Malgré des bonnes intentions milanaises, la défense solide de l’Atlético de Madrid contient les assauts. Très âpre, la bataille du milieu de terrain semble être la clé de cette seconde période, tant les espaces sont exploités par Brahim d’un côté, et Thomas Lemar de l’autre.

L’éclair est arrivé

La première tentative de la seconde période est aussi la première cadrée de l’Atlético de Madrid dans ce match. Thomas Lemar sur son mauvais pied, déclenche une frappe sèche à ras de terre obligeant Tatarusanu à se coucher dès la 47e minute. Les Français Griezmann et Lemar mènent les offensives espagnoles et obtiennent tour à tour plusieurs coups de pieds arrêtés. Après cette euphorie colchonera de courte durée, les Rosoneri reprennent rapidement le contrôle du ballon et semblent encore plus pressants dans le camp adverse.

À la 70e minute, le Milan n’est pas loin d’ouvrir le score sur une reprise de volée puissante à l’entrée de la surface, mais Savic arrive lancé pour se jeter au sol, et éviter le pire à ses partenaires. Rodrigo De Paul hérite quelques instants plus tard d’un centre tout en finesse de Griezmann mais voit sa frappe trop timide finir sa course dans les bras du portier roumain.

À cinq minutes de la fin du temps règlementaire, Zlatan Ibrahimovic entré en jeu à la place d’Olivier Giroud fait face à Oblak mais rate son face-à-face avec le portier solvène. Correctement servi par Kessié sur la droite, le jeune Messia récompense les longs efforts des Rosoneri en fusillant le but adverse de la tête. Grâce à son premier but en Ligue des Champions, le Milan prend un avantage décisif dans cette partie.

Grâce à cette victoire, les Italiens restent en vie dans cette C1, tandis que l’Atlético se verra dans l’obligation de battre Porto dans son stade du dragon pour se qualifier.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus