LdC : Résumé vidéo - festival de l’Ajax qui humilie le Borussia Dortmund ! (4-0)

Voilà une rencontre dont le vainqueur ne peut souffrir d’aucune contestation. Pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam a corrigé le Borussia Dortmund. Une victoire 4-0 qui lui de conforter encore un peu plus sa place de leader du groupe C.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - festival de l’Ajax qui humilie le Borussia Dortmund ! (4-0)"

Avec l’appui d’une Johan Cruyff Arena chauffée à blanc, les Ajacides affichent leurs ambitions d’entrée. Agressifs et appliqués, ils sont récompensés dès la 11e minute. Sur un coup franc frappé par Dusan Tadic, personne de reprend le cuir à part Marco Reus qui propulse malencontreusement le ballon dans ses propres filets.

Un avantage qui ne satisfait pas l’Ajax. Cette dernière et continue de pousser et double la mise à la 25e minute. Après un enchaînement de mauvaises relances de la part des Allemands, Haller décale intelligemment Daley Blind. L’ancien de Manchester United arme une reprise de volée parfaite. Gregor Kobel ne peut rien faire. En plus d’un talent indéniable, la formation néerlandaise affiche une impressionnante solidité défenseur. À la demi-heure de jeu, le BVB n’a frappé qu’une seule fois aux buts. Une statistique d’autant plus inquiétante que cette tentative n’a pas trouvé le cadre. Il faudra attendre la 45e minute pour voir Erling Haaland cadrer la première frappe du Borussia dans cette première minute.

Quelques instants plus tard, les troupes d’Erik ten Hag passent à deux doigts d’abattre encore un peu plus le Borussia. Au terme d’une action d’école, Haller reprend au point de penalty mais cette fois, le portier suisse s’interpose. C’est ensuite au tour de Ryan Gravenberch de s’illustrer. Le jeune milieu de terrain de 19 ans voit sa frappe terminer sa course sur le poteau. L’Ajax a fait preuve d’un réalisme terrifiant mais aurait totalement pu bénéficier d’une avance bien plus conséquente. Sursaut d’orgueil attendu au retour des vestiaires de la part du BVB.

La démonstration continue…

La seconde période repart sur les mêmes que le premier acte. L’Ajax s’illustre d’entrée mais c’est bien le Borussia Dortmund qui passe tout près de revenir dans la partie. Lancé en profondeur, Haaland se présente face à Remko Passer. Sa frappe est puissante mais le ballon heurte la barre transversale. Le BVB va regrette cette occasion manquée puisque les Néerlandais portent le score à 3-0 juste avant l’heure de jeu. Anthony vient mettre un terme aux espoirs allemands sur un superbe enchaînement. Dans la foulée, les débats se rééquilibrent mais Dortmund semble impuissant. Les troupes de Marco Rose voit l’écart se creuser encore un peu plus à un quart d’heure du coup de sifflet final. Haller marque son 6e en Ligue des Champions. 6 réalisations inscrites durant cette campagne de LdC… Le score n'évoluera plus.

L’Ajax poursuit son sans-faute après ses deux succès face au Sporting Portugal (1-5) et contre le Besiktas (2-0). Les Néerlandais sont leader du groupe C avec 9 points tandis que le BVB connaît un coup d’arrêt mais reste 2e avec 6 longueurs. À noter que ces deux équipes se retrouveront pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions le 3 novembre prochain. Le BVB tentera de prendre sa revanche dans son antre mythique du Signal Iduna Park.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, l’Ajax va disputer le choc de la saison en Eredivisie en accueillant le PSV Eindhoven. De son côté, le Borussia fera le déplacement sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld.

Le résume vidéo de la partie sera disponible d'ici quelques minutes.