LdC : Résumé vidéo - L’AC Milan et le FC Porto s’accrochent à San Siro dans un match disputé ! (1-1)

Porto avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score. Nettement meilleurs en première période, les Dragons ont finalement dû concéder le match nul et doivent attendre le résultat de l’Atlético pour savoir si ce résultat est positif pour eux ou non.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : Résumé vidéo - L’AC Milan et le FC Porto s’accrochent à San Siro dans un match disputé ! (1-1)"

Dès les premiers instants de la partie, le FC Porto fait le même coup qu’au match aller mais cette fois bien plus tôt. Grujic récupère le ballon très haut et peut transmettre à Luis Diaz sur la gauche qui ouvre bien son pied droit pour porter le score à 1-0. Les minutes qui suivent sont assez largement en faveur des Dragons de Porto. La pression exercée suffit à reclure les Milanais dans leur camp, qui ne parviennent pas à contenir les tentatives adverses.

À la demi-heure de jeu, c’est Olivier Giroud qui oblige Diogo Costa à se détendre pour la première fois, grâce à une frappe enroulée bien travaillée qui allait vers la lucarne droite du portier portugais. Outre cette bribe d’occasion, Porto maintient son avance au tableau d’affichage jusqu’à la pause, et ce malgré la contre-attaque dangereuse menée par Théo Hernandez, conclue par une frappe trop enlevée de Saelemaekers. De la même manière qu’au match se déroulant à Porto il y a deux semaines, les Rossoneri sont dominés et ne trouvent pas la solution pour développer leur jeu comme ils le souhaiteraient.

Milan a trouvé les ressources

L’entame de la seconde période semble bien meilleure côté Milan ne serait-ce que dans les intentions de l’équipe. Cependant la première charge est signée Luis Diaz de nouveau à peine 10 minutes après la reprise, qui frappe la transversale de Tatarusanu de la tête. Les joueurs de l’AC Milan de procurent un beau coup franc à l’entrée de la surface aux abords de l’heure de jeu et ce coup de pied arrêté est un véritable tournant dans la partie. Giroud ayant bien suivi la frappe contrée par le mur, frappe à son tour et oblige la défense à se défaire. Kalulu reprend la balle dans un angle très fermé et marque le but de l’égalisation bien aidé par Mbemba qui la pousse contre son camp.

Dès l’entrée de Zlatan Ibrahimovic en cours de seconde période, la tension semble monter d’un cran dans la défense des Dragons. Le Suédois est servi par Théo Hernandez à la 82e minute sur un beau centre qui finit au fond des filets, mais le latéral français était hors-jeu au départ de l’action et le but est logiquement refusé sur cette première occasion de l’attaquant.

Avec ce résultat nul, Milan prend son premier point de la saison en Ligue des Champions mais reste dernier, tandis que Porto passe devant l’Atlético de Madrid en attendant le résultat du soir à Anfield.

Le résumé vidéo de la rencontre

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>