LdC : Résumé vidéo - l'Atlético de Madrid crucifie le Milan (1-2)

Au terme d'un match dominé en première période par les Milanais puis totalement renversé en seconde période, l'Altético de Madrid parivent à gagner à San Siro au bout du temps additionnel et inscrire ses trois premiers points dans cette poule.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - l'Atlético de Madrid crucifie le Milan (1-2)"
© iF2is via Twitter

Après un début de rencontre pris en main par le Milan, l’Atlético qui avait fait le dos rond durant les 10 premières minutes obtient une première situation litigieuse. Une main de Tomori dans la surface, jugée involontaire par l’arbitre du match. La pression milanaise s’intensifie jusqu’à une occasion énorme pour Ante Rebic en un contre un face à Jan Oblak, mais le portier slovène sort au bon moment pour sauver sa cage. L’ouverture du score intervient sur l’action suivante et une frappe de Rafaël Leao dans le petit filet opposé qui cette fois, ne laisse aucune chance au gardien de l’Atleti.

À la demi-heure de jeu, Franck Kessié est exclu après deux cartons jaunes reçus à cause de deux fautes sur Marcos Llorente. Il laisse ses coéquipiers à 10 alors qu’il était en jambes dans cette partie. Cet événement n’empêche pas les locaux de continuer la pression exercée, et même de se procurer une occasion franche par le biais de Leao qui parvient à réaliser une retournée acrobatique, s’écrasant sur la barre transversale proche de la 40e minute. Décision forte de Simeone peu avant la mi-temps, la sortie de Kieran Trippier pour Joao Félix, preuve de l’inaction offensive de son équipe. Le Milan mène à la mi-temps après un énorme travail collectif réalisé.

Une pression irrespirable

L’Atlético de Madrid entre bien dans sa seconde période. La première occasion franche est pour Luis Suarez de la tête 10 minutes après le retour des vestiaires. Geoffrey Kondogbia à son tour déclenche une frappe lointaine et sonne le retour des siens tactiquement. Dès l’heure de jeu, les Colchoneros évoluent avec 5 joueurs à vocation offensive sur le terrain. À un quart d’heure du terme, la pression devient irrespirable pour les Italiens. Quelques remontées de balles sont à signaler mais les cartons se multiplient. La réaction de l’Atleti intervient à la 84e minute et un centre de la tête de Lodi pour Antoine Griezmann qui vient inscrire le premier but depuis son retour. Mais la libération intervient à la 96e minute et le pénalty obtenu par Thomas Lemar pour une faute de main de Tomori. Luis Suarez transforme sa tentative et sauve les Espagnols d'un match bien mal embarqué.

Le résumé vidéo de la rencontre :