LdC : Résumé vidéo - L’Inter Milan vient à bout du Shakhtar et prend les commandes ! (2-0)

Il a fallu à l’Inter de la patience, mais surtout de la persévérance. Après plusieurs buts marqués puis refusés pour les Italiens, Edin Dzeko et ses partenaires ont fini par s’imposer devant leur public pour passer provisoirement devant le Real Madrid.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - L’Inter Milan vient à bout du Shakhtar et prend les commandes ! (2-0)"

Au sortir de leurs deux victoires consécutives face au Sheriff dans cette Ligue des Champions, l’Inter Milan semble déterminé à enchaîner un troisième succès consécutif. Le premier quart d’heure est nettement dominé par les Italiens. Ils obligent les Ukrainiens du Shakhtar à se reclure dans leur camp, qui ne parviennent pas à sortir avant une première opportunité à la 16e minute sur corner. Alors qu’Ivan Perisic parvient à faire trembler les filets de Trubin à la 24e minute, un hors-jeu signalé au départ de l’action empêche l’ouverture du score des Interistes qui semble tout proche.

Sur l’action suivante, Edin Dzeko s’impose de la tête au milieu de la défense adverse, mais le Bosnien se heurte une nouvelle fois sur Turbin, contre lequel il livre depuis le début de la partie, un duel féroce. Les occasions se multiplient grâce à Barella, Lautaro Martinez ou encore Dzeko mais jusqu’à la pause, la défense du Shakhar ne craque pas, et parvient à maintenir le score à 0-0 à la mi-temps.

À force d’occasions, l’Inter a trouvé la faille

Dans un faux rythme après dix minutes en seconde période, l’Inter Milan se distingue par bribes, et notamment Lautaro Martinez, bousculé dans la surface avant une frappe bien armée dans un angle fermé. Solides, les joueurs du Shakhtar résistent et semblent même remettre quelque peu le pied sur le ballon. Peu avant l’heure de jeu, l’attaquant argentin récidive avec un beau but marqué sur une reprise de volée, mais sa réalisation est une nouvelle fois refusée à cause d’une faute initiale à l’action. C’est sur une énième occasion, contrée dans un premier temps, qu’Edin Dzeko reprend une balle traînant devant la surface en première intention, pour venir la loger dans le petit filet opposé et enfin ouvrir le score pour les Milanais à la 62e minute de jeu.

Alors que le verrou semble avoir sauté avec ce premier but, le deuxième est inscrit dans la foulée grâce à un centre parfaitement dosé d’Ivan Perisic pour la tête de Dzeko, auteur d’un doublé ce soir. Ses 2e et 3e buts en cinq matchs. Le Skakhtar insiste malgré tout pour réagir dans le dernier quart d’heure. Les frappes se multiplient après les changements décisifs de De Zerbi jusqu’au poteau trouvé à la 82e minute, première vraie alerte pour Samir Handanovic dans ce match.

Malgré des belles intentions montrées en fin de match, sans doute trop tardives, les Ukrainiens sont éliminés de cette Ligue des Champions alors que l’Inter prend les commandes du groupe.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus