LdC : Résumé vidéo - La jeunesse de Salzbourg domine Wolfsbourg dans un match intense ! (3-1)

Le rythme de la rencontre n’a quasiment jamais baissé tant les deux équipes étaient portées vers l’avant. Salzbourg a vaincu la formation de Wolfsbourg dans un match globalement dominé avec beaucoup de fougue. Les Autrichiens sont premiers du groupe G.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - La jeunesse de Salzbourg domine Wolfsbourg dans un match intense ! (3-1)"

Le match démarre fort avec un premier but de Karim Adeyemi dès la 2e minute de jeu ! Sur une contre-attaque éclair, le jeune allemand passe devant Mbabu alors qu’il était en retard sur le service de son partenaire, et finit à bout portant devant Casteels, plein de sang-froid. Il continue sur sa lancée fabuleuse dans cette campagne européenne avec son club de Salzbourg. Après 10 minutes, Okafor profite à son tour d’une longue passe pour inquiéter la défense allemande. Il trouve finalement la barre transversale et marque encore un peu plus la domination de son équipe.

C’est totalement contre le cours du jeu que Wolfsbourg parvient à obtenir un corner au quart d’heure de jeu, et même à marquer sur cette première occasion. Lukas Nmecha n’a plus qu’à effleurer le ballon de la tête pour prolonger le corner rentrant de son partenaire. Après ce début en apothéose, le rythme redescend quelque peu même si les ambitions restent portées vers l’attaque d’un côté comme de l’autre. Cinq minutes avant la mi-temps, Nmecha profite d’un cafouillage dans la surface pour frapper le ballon face au but. Il était tout proche de renverser le scénario de la partie si son tir n’avait pas été contré. La dernière occasion est signée Sucic pour Salzbourg, mais Casteels sort la parade qu’il fallait pour rentrer aux vestiaires à 1-1.

Salzbourg a tenu son rang

Salzbourg entame la seconde période de la bonne manière en mettant immédiatement la pression aux Allemands. Roussillon est obligé de sauver une tentative adverse sur la ligne du but pour empêcher la deuxième réalisation autrichienne. Okafor, peu après l’heure de jeu, parvient à trouver la faille sur corner, profitant d’une remise de Kristensen. Il remet le RB Salzbourg devant après une phase outrageuse de pression. Sur un autre corner tiré à la 77e minute, Bernardo place une tête en direction du but de Wolfsbourg qui se transforme en passe pour Okafor dans la surface. Le Suisse enchaîne parfaitement avec la frappe pour porter le score à 3-1 à quinze minutes de la fin de la partie.

Karim Adeyemi est tout proche de marquer le 4e but autrichien à la 85e minute, seul sur le côté gauche face au portier belge de Wolfsbourg, mais celui-ci se couche bien pour éviter la déroute. Le VfL était parvenu à revenir dans le match après une entame ratée, mais la vivacité de la jeunesse du RB Salzbourg s’est avérée bien supérieure sur les 90 minutes.

Salzbourg terminera cette 3e journée avec la première place assurée dans le groupe G et prend ainsi une belle option pour la phase retour. Wolfsbourg ne compte que 2 points et pourrait se retrouver dernier en cas de victoire de Lille dans la foulée de la soirée.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus