LdC : Résumé vidéo – La Juventus fait le minimum face à Malmö et crée l’exploit ! (1-0)

Sur leur pelouse, les joueurs de la Juventus Turin devaient gagner pour espérer accrocher la première place du groupe en fonction du résultat de Chelsea face au Zénith Saint-Pétersbourg. Le résultat des Turinois permet de glaner trois points particulièrement importants.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – La Juventus fait le minimum face à Malmö et crée l’exploit ! (1-0)"

Après 15 premières minutes largement maîtrisées par la Juventus Turin, au cours desquelles les frappes se sont multipliées autour du but de Malmö, l’Italien Moïse Kean débloque le compteur de son équipe à la 17e minute de jeu. L’avant-centre inscrit son premier but en Ligue des Champions d’un coup de tête à bout portant, bien servi par une merveille de centre de l’extérieur du pied gauche de Bernardeschi. Alors que la première demi-heure s’achève sur des phases longues de possession pour la Juventus, les frappes manquent elles aussi.

Du côté de Malmö, aucune frappe cadrée n’est justement à signaler dans cette période. L’équipe suédoise subit les assauts adverses sans une once de révolte, arrangeant particulièrement les affaires des Italiens. La dernière occasion de la première période est signée Arthur, héritant d’une passe bien dosée en retrait, mais le Brésilien manque le cadre alors que la mi-temps est sifflée sur l’instant. Alors que Chelsea est mené par le Zénith à la pause, le scénario est absolument parfait à ce stade pour les hommes de Massimiliano Allegri.

Des occasions dans les nuages

En début de seconde période, les joueurs de la Juventus Turin semblent avoir pris la décision de poser à nouveau leur jeu. Le rythme reste calme à l’image du contrôle observé en première période et les occasions sont rares. Adrien Rabiot fait trembler les filets de Malmö le premier, mais dans le petit filet extérieur, et Moïse Kean, qui tente sa chance après l’heure de jeu, se heurte au portier adverse, après une feinte de frappe destinée à éliminer la défense.

À 20 minutes du terme de la partie, Bernardeschi semble vouloir accélérer, et prend la frappe lointaine, surprenant Diawara sur sa ligne. Kean, qui avait bien suivi le ballon, manque complètement sa reprise sous pression, pourtant à bout portant. À la 83e minute, Kean obtient une situation similaire après que le gardien de Malmö relâche une balle flottante, mais l’ancien Parisien rate encore son face-à-face à ne parvient pas à marquer le but du break.

Alors que Chelsea a concédé le score fou de 3-3 sur la pelouse du Zénith, les Turinois finissent cette phase de groupe à la première position, devant les Blues, repris in extremis sur l’autre pelouse. Le tirage au sort aura lieu lundi 13 décembre.

Le résumé vidéo de la rencontre