LdC : Résumé vidéo - La Juventus Turin s’en sort face au Zénith (0-1)

Après un match pauvre en occasions mais riche en tentatives, la Juve a fini par l’emporter. Malgré toutes les difficultés rencontrées pour marquer, les Italiens conservent la tête du groupe.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - La Juventus Turin s’en sort face au Zénith (0-1)"

Après un quart d’heure de jeu globalement timide d’un côté comme de l’autre, Claudinho est le premier à tenter sa chance dans cette partie pour le Zénith. Une grappe lourde depuis l’extérieur de la surface qui oblige Szczesny à s’employer. À la 25e minute, alors que la Juventus commence à s’installer dans le camp russe avec une possession de plus en plus importante, McKennie est l’auteur d’un bel appel diagonal pour forcer le gardien du Zénith à sortir.

Tandis que les actions se multiplient pour les hommes de Massimiliano Allegri, les joueurs de Saint-Pétersbourg n’abdiquent pas mais sont trop imprécis pour espérer relancer le ballon en contre. Chiesa a l’occasion de placer la Juve devant à la 40e minute mais ne cadre pas sa tentative de loin. La mi-temps est sifflée après un duel tactique parfois statique et pour le moins peu efficace.

Au bout du chronomètre

Dès les premières minutes de la seconde période, Morata puis Bonucci centrent vers le but du Zénith mais chaque fois, la défense intervient avec solidité. Malcom sonne une forme de révolte sur contre-attaque mais ne parvient pas à servir correctement Claudinho dans sa course. Claudinho encore sur l’action suivante n’était pas loin d’ouvrir le score mais place sa frappe enroulée à côté du poteau du portier polonais de la Juve. Cuadrado quelques minutes plus tard porte le danger en lobbant Kritsyuk, le gardien russe mais sa tentative passe de peu à côté du poteau.

Éprouvant toutes les difficultés à s’approcher de la cage adverse, Alvaro Morata décide de tenter hors de la surface à la 70e minute mais sa frappe passe une fois de plus au-dessus du cadre. Le Zénith Saint-Pétersbourg n’abdique pas mais le but intervient malgré tout pour le favori de la Juventus. À la 86e minute, Dejan Kulusevski entré en jeu plus tôt reprend le centre de De Sciglio de la tête et trompe enfin la vigilance de Kritsyuk. Grâce à la plus petite des marges, les Turinois repartent de ce déplacement périlleux à Saint-Pétersbourg avec les trois points de la victoire, synonymes de première place assurée avec trois victoires en trois matchs.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus