LdC : Résumé vidéo - Le Bayern en démonstration face à Benfica grâce à un triplé de Lewandowski ! (5-2)

Inarrêtable. Grâce à une prestation appliquée et à un Robert Lewandowski des grands soirs, le Bayern Munich continue sa phase de groupe parfaite en s’imposant 5-2 face à Benfica. Le spectacle a été au rendez-vous tout au long des 90 minutes mais la hiérarchie semblait évidente.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Le Bayern en démonstration face à Benfica grâce à un triplé de Lewandowski ! (5-2)"

Les cinq premières minutes de la partie dictent le ton de cette affiche de gala. Benfica démarre très fort en frappant tôt et en obtenant deux coups de pieds arrêtés consécutifs. Serge Gnabry est le premier à frapper côté Bayern après un jeu de dribbles de Coman sur la droite pour répondre aux Portugais. Au quart d’heure de jeu, Benfica croit ouvrir le score après une belle remise de la tête sur corner, mais Pizzi à la passe décisive est finalement signalé hors-jeu.

Après de nombreuses incursions depuis l’axe tentées par les Bavarois, c’est sur le côté que les hommes de Nagelsmann trouvent enfin la faille. Kingsey Coman élimine son vis-à-vis sur la droite avant de centrer haut pour Robert Lewandowski. Le Polonais place une tête imparable à bout portant pour inscrire son 6e but en quatre matchs de C1 cette saison. Sabordés, les Aigles de Benfica encaissent une nouvelle fois quelques minutes plus tard grâce à un but en Madjer de Serge Gnabry sur un service parfaitement dosé de Robert Lewandowski.

Mais alors qu’ils filaient vers une première période facile, les Bavarois se font surprendre par le but de la tête de Morato à la 38e minute pour Benfica. Il remet les siens dans le match malgré cinq minutes cauchemardesques. La mi-temps est sifflée quelques secondes après un dernier frisson dans la surface lisboète. Robert Lewandowski avait l’occasion de porter le score à 3-1 sur pénalty mais le meilleur buteur d’Europe de l’année manque complètement sa frappe et l’offre à Vlachodimos sur sa ligne. Le Bayern Munich mène tout de même 2-1 à la pause.

Feu d’artifice à Munich

Dès le retour des vestiaires, il n’a pas fallu plus de quatre minutes au Bayern pour faire le break malgré le pénalty manqué. Alphonso Davies remet un bon ballon de la tête à Leroy Sané qui déclenche une volée terminant sa course dans le petit filet opposé du but lisboète. À l’heure de jeu, les Munichois semblent déterminés à plier la rencontre. Sané opère une remontée de balle rapide avant de transmettre à Lewandowski qui marque son doublé sur une balle piquée ne laissant aucune chance au gardien adverse.

À 15 minutes du terme, alors que l’affaire semblait entendue, le Benfica n’abdique pas dans cette rencontre. Darwin Nunez profite d’une erreur de Neuer pour porter le score à 4-2 et ainsi démontrer une envie de vaincre tout à fait intacte. Cependant malgré toutes les bonnes intentions des visiteurs en cette soirée dans l’Allianz Arena, Robert Lewandowski demeure inarrêtable. Il inscrit son troisième but de la partie à la 84e d’un ballon en finesse, portant le score final à 5-2 après un match spectaculaire de toutes parts.

Le résumé vidéo de la rencontre