À l’Allianz Arena, les Bavarois sont dans l’obligation de résultat. Après avoir arraché le match nul grâce à Kingsley Coman en Autriche (1 - 1), le Bayern doit enfin assumer son statut de favori. C’est chose faite, après une performance sérieuse, les Allemands surclassent le RB Salzbourg sur le score de 7-1. Lewandowski assume son standing. C’est un message très fort qu’elle envoie à tous les prétendants à la victoire finale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pourtant, lors des dix premières minutes, les Autrichiens essaient de remettre les mêmes ingrédients qu’à l’aller. Un pressing haut, pour exploser à la récupération en transition très rapide.
C’est à la 12e minute que la rencontre bascule en faveur des Munichois. Sur un contrôle léché de Robert Lewandowski, le défenseur Wober, fauche le polonais dans la surface. L’arbitre de la rencontre monsieur Turpin pointe le petit point blanc, penalty ! Voilà la chance pour les hommes de Naggelsman de se mettre en confiance pour la qualification. Le polonais prend ses responsabilités et transforme le penalty sur un joli contre-pied. Ça y est le Bayern est lancé, tout semble plus facile pour eux. C’est moins de 10 minutes après l’ouverture du score que le Bayern remet le couvert. On prend les mêmes et on recommence, Lewandowski en spécifique contrôle, s’oriente en direction du but et Wober fait à nouveau tomber le buteur de Munich. Après le visionnage de la VAR, l’arbitre indique un penalty. Lewandowski ne se fait pas prier et marque à nouveau. 2 - 0. Pas rassasié, le polonais fait à nouveau trembler les filets adverses 2 minutes après. Quel joueur, quelle efficacité pour le polonais, qui rentre encore un peu plus dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions. Il vient d’inscrire le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions.
Les Autrichiens de Salzbourg sont totalement surclassés, c’est impossible pour eux d’effectuer les mêmes transitions offensives qu’au match aller. Les trois offensifs Adamu, Adeyemi et Aaronson sont en infériorité et les milieux n’arrivent pas à les accompagner suffisamment.
Le Bayern n’est toujours pas rassasié et à la demi-heure de jeu, c’est la débâcle pour Salzbourg, Coman récupère le ballon dans les pieds de Kamara, l’homme du match de la première manche en Autriche et décale l’ailier allemand Serge Gnabry qui finit avec sang-froid. Nous sommes déjà à 4-0 en l’espace de 30 minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, le Bayern ne relâche pas l’étau et c’est Thomas Muller qui fusille le gardien. Il voulait sans doute être de la partie. La puissance offensive allemande est insolente. Le score est lourd pour les jeunes Autrichiens qui font connaissance ce soir avec la dure loi de la Ligue des Champions.
Le match perd en intensité, suite aux différents changements effectués par les deux coaches. Le but inscrit par Salzbourg et Kjaengaard est anecdotique. Un but qui fera rougir de colère Manuel Neuer et Naggelsman qui auraient souhaité un cleen sheet.
C'est dans les 10 dernières minutes que le Bayern décide à nouveau d'accélérer. À la 83e minute, c'est Muller qui va de son doublé, son 52e but en Ligue des Champions. Leroy Sane va lui aussi inscrire son but et porter le tableau d'affichage à 7 buts à 1. L'efficacité des Allemands est indécente, sur 16 tirs, 7 ont trouvé le chemin des filets. L'équipe bavaroise vient d'inscrire son 30e but lors de cette édition de la Ligue des Champions.
Mention spéciale au jeune Jamaal Musiala, qui a su se muer en véritable milieu de terrain plus récupérateur, quand on connaît son goût pour le but adverse. Il s’est installé ce soir comme une alternative très crédible pour remplacer Goretzka le temps de sa blessure.
Zusammen ins Viertelfinale! ?????
— FC Bayern München (@FCBayern) March 8, 2022
Danke für eure überragende Unterstützung! ????#FCBSAL #UCL pic.twitter.com/2tiwtdjyEu