LdC : Résumé Vidéo - Le cauchemar continue pour Barcelone qui s’incline lourdement à Benfica (3-0)

Avec une défaite 3-0 à domicile contre le Bayern Munich, Barcelone se retrouve dernier de son groupe. Les Blaugranas sont donc dans l’obligation de faire un bon résultat à Benfica, qui est revenu de Kiev avec 1 point.

Illustration : " LdC : Résumé Vidéo - Le cauchemar continue pour Barcelone qui s’incline lourdement à Benfica (3-0)"

Dans un stade bouillant, les portugais entament parfaitement le match en imposant un pressing intense et en lançant des offensives tranchantes. Ils vont très vite surprendre les catalans avec une action de grande classe de Darwin Nunez à la 3e minute ! Il prend le meilleur sur Eric Garcia et prend Ter Stegen de surprise avec une frappe au premier poteau, 1-0 ! Malgré cette ouverture du score, le FCB réagit bien et se procure une énorme occasion par l’intermédiaire de Luuk De Jong, l’international néerlandais voit sa frappe stoppé à bout portant, puis ca sera au tour de Frenkie De Jong de se montrer dangereux avec une frappe qui passe juste à côté du poteau droit à la 12e minute. Le jeu se calme et les occasions se font plus rares, Barcelone ne parvient pas à renverser le match en première mi-temps.

Les portugais profitent d’une défense aux abonnés absents …

La seconde période commence sur une grosse frayeur de Ter Stegen ! Le gardien allemand sort très loin de ses buts et se manque, Nunez à l’occasion de faire le break mais sa frappe en angle fermé vient toucher le poteau droit. Malheureusement pour Koeman, le cauchemar ne fait que commencer pour son équipe, après un gros cafouillage et un arrêt de MATS, Rafa Silva surgit et donne l’avantage à Benfica ! 2-0 à la 69e minute. Les portugais ne cessent pas de porter le danger dans le camp catalan et ils vont enfoncer le clou ! Dest touche le ballon de la main et suite à l’intervention de la VAR, un penalty est offert à Nunez. L’attaquant Uruguayen ne se manque pas et prend le portier allemand à contre-pied, 3-0 ! Pour conclure ce match catastrophique côté catalan, Eric Garcia, fautif sur l’ouverture du score, reçoit un second carton jaune synonyme de carton rouge.

C’est un triste Barça que nous observons depuis maintenant quelques semaines, les coéquipiers de Memphis n’ont pas cadré une seule frappe en 2 matchs de Champions League et pointent à la 4e place du groupe avec 0 points. Benfica est quant à lui 2e avec 4 points et prend un grand avantage dans la course à la qualification en phase finale !

Voici le résumé vidéo :

<p></p>