LdC : Résumé vidéo - Le LOSC bat Wolfsburg et se qualifie par la grande porte ! (1-3)

Le LOSC pouvait donner lieu à toutes les issues en fonction de son résultat du soir, et c’est la plus belle d’entre elles qui a été choisie. Les hommes de Jocelyn Gourvennec remportent leur duel en terres allemandes et filent en huitièmes de finale avec la manière.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Le LOSC bat Wolfsburg et se qualifie par la grande porte ! (1-3)"

Après un round d’observation des plus courts entre les deux équipes, Lille démontre dès la 11e minute, ses intentions positives. Sur une action rapide menée par Ikoné sur la droite, Burak Yilmaz reçoit un centre tendu face au but, qu’il transforme du plat du pied gauche, permettant à son équipe de virer en tête très rapidement dans ce match. La suite de la première période se veut particulièrement équilibrée, à la fois en termes de possession qu’en termes d’occasion franches, beaucoup moins nombreuses après ce premier but.

À la 32e minute, alors que Maxence Lacroix, le défenseur central français de Wolfsburg, place une tête au-dessus du but de Grbic sur corner, Burak Yilmaz obtient un coup franc proche de la surface adverse. Il le frappe lui-même, directement dans les bras de Koen Casteels. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1, favorable à des Lillois bien en place, et provisoirement qualifiés à la première place du groupe G.

Lille, par la grande porte

Dès l’entame de la seconde période, les Lillois ne relâchent pas leurs efforts et vont même se procurer une belle occasion peu après la 50e minute, et cette frappe de Jonathan Ikoné du pied gauche, obligeant Casteels à se détendre vers sa lucarne. Les Lillois prennent un ascendant certain lors du second acte, et inscrivent même le but du break à 20 minutes de la fin du match. Angel Gomes entré en jeu quelques minutes plus tôt, sert en profondeur Jonathan David totalement oublié par la défense de Wolfsburg. Le Canadien finit du plat du pied et fait trembler les filets après avoir touché le montant du portier belge.

À 10 minutes du terme, alors que la qualification par la grande porte semble entérinée, Jonathan Ikoné continue d’introduire le danger dans la surface adverse. Il est l’auteur d’une énième frappe vicieuse à ras de terre juste avant de sortir et de céder sa place. Wolfsburg sauve tout de même l’honneur à la 90e minute grâce à la frappe sèche signée Renato Steffens. Malgré cette réalisation qui empêche Ivo Grbic de réaliser le clean-sheet, le LOSC se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à la première position de son groupe relevé, devant Salzbourg, en attendant le tirage au sort prévu pour le lundi 13 décembre prochain.

Le résumé vidéo de la rencontre