LdC : Résumé vidéo - Le PSG balaye Bruges et se tourne vers les huitième (4-1) !

Dans une rencontre déjà pliée après une demi-heure, le Paris Saint-Germain s'impose très largement contre le Club Bruges, et se tourne désormais vers les huitièmes de finales de la C1.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Le PSG balaye Bruges et se tourne vers les huitième (4-1) !"

Une rencontre que Paris a décidé de plier très vite. Une minute et onze seconde après le coup d'envoi, Mbappé combine avec Nuno Mendes et vient reprendre du plat du pied un ballon repoussé par Simon Mignolet (1-0, 2ème). Pas le temps de respirer pour les coéquipiers d'Hans Vanaken, puisque Kylian Mbappé vient immédiatement punir son adversaire sur une caresse d'Angel Di Maria (2-0, 7ème). Quelques miracles de Simon Mignolet plus tard, Mbappé amorce un contre fulgurant et trouve Messi, qui enroule du pied gauche et triple la mise de l'entrée de la surface alors que Bruges commencait à peine à panser les blessures de son début de match raté (3-0, 38ème).

KO debout, les Belges vont tenter d'enchainer, mais buter sur un excellent Donnarumma dans les cages du PSG. Sauf qu'en seconde mi-temps Paris subit, et ce PSG là n'aime pas subir, et va finalement plier sur une frappe lointaine de Mats Rits, bien décalé par Noah Lang (3-1, 68ème). Un espoir vite effacé quand, sur une accélération de Lionel Messi, l'international argentin vient buter sur un Stanley Nsoki totalement à côté de la plaque et qui concède un penalty indiscutable, transformé par le septuple Ballon d'Or (4-1, 76ème). Une victoire sans grand importance sur le papier pour Paris qui termine deuxième, mais qui va faire du bien dans les têtes parisiennes.