LdC : résumé vidéo - Le Réal assure sa qualification en 8ème de finale (0-3)

Le Réal n’a pas eu à forcer lors de ce match face au Sheriff Tiraspol, équipe qui avait surpris les madrilènes au match aller en leur infligeant leur seule défaite lors de la phase de groupe.

Illustration : "LdC : résumé vidéo - Le Réal assure sa qualification en 8ème de finale (0-3)"

Après leur deux victoires consécutives face au Shakhtar, les Madrilènes se déplacent en Moldavie avec l’ambition de valider leur ticket pour la suite de la compétition. Une ambition visible par l’intensité de jeu dles joueurs de la Casa Blanca. Un but refusé pour hors-jeu survient dès la 10éme minute après une tête de Karim Benzema. Une équipe portée vers l’avant qui utilise à de nombreuses reprises ses latéraux au cours de la première mi-temps avec des montées de David Alaba ou de Dani Carvajal qui usent des centres pour tenter de faire la différence. Alaba se verra même décisif à la 30éme à la suite d’un coup-franc excellemment tiré qui permet aux galactiques d’ouvrir le score dans un match à sens unique. Une domination scellée dans les derniers instants du premier acte grâce à une action collective de grande classe suivie d’une frappe en entrée de surface de Toni Kroos qui voit son ballon franchir la ligne de but après avoir touché la barre transversale. Avec une possession de 63% en première mi-temps, le Réal n’a laissé aucune chance aux moldaves qui n’ont eu que quelques ballons à se mettre sous la dent.

Au retour des vestiaires, le Réal ne lâche pas la pression mais laisse quelques possibilités au Shérif qui n’arrive pas à conclure le peu de ballon dont il dispose ; Contrairement aux madrilènes qui voit à la 56éme minute Karim Benzema conforter leur avance en inscrivant son 5éme buts dans la compétition. Une mi-temps que le Réal domine de par ses individualités et par sa qualité collective en faisant courir leur adversaires (61% de possession). Un score de 3-0 qui aurait pu être aggravé en fin de match avec deux occasions pour Marco Asensio à la 87éme et 89éme minute mais la pépite Espagnol n’arrivera pas à concrétiser.

Le Réal est donc qualifié pour la suite de la compétition comme à son habitude et sera un adversaire de taille pour les équipes qui resteront en compétition.

Encore plus de football

Voir plus