LdC : Résumé vidéo - le Real Madrid remporte le choc face à l'Inter Milan et la première place du groupe ! (2-0)

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - le Real Madrid remporte le choc face à l'Inter Milan et la première place du groupe ! (2-0)"

C’est avec un total de 15 points et la première place de son groupe que le Real Madrid termine la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Merengues ont signé une dernière victoire 2-0 à la maison face à l’Inter Milan.

C’est sans Benzema sur le front de l’attaque, remplacé par Jovic, que le Real Madrid accueillait l’Inter Milan à Santiago-Bernabeu pour le dernier match de la phase de poule de Ligue des Champions. En déplacement en terres espagnoles, la formation italienne impose immédiatement son rythme.

La première opportunité de la partie est à mettre au crédit des Milanais ! Plus incisifs d’entrée de match, les Nerazzurri viennent inquiéter Courtois par l’intermédiaire de Brozovic qui ajuste une superbe reprise depuis l’extérieur de la surface. Quelques instants plus tard, l’Inter aurait pu récolter un penalty suite à un tirage de maillot sur Barella, trop léger au goût de M.Brych. Les Merengues peinent à rentrer dans leur rencontre mais font la différence sur leur première opportunité. Au quart d’heure de jeu, Kroos est esseulé aux abords de la surface. L’Allemand ajuste une frappe limpide qui vient tromper Handanovic et marque là le 1000e but du Real Madrid en Ligue des Champions.

Malgré l’ouverture du score madrilène, les hommes de Simone Inzaghi repartent de l’avant. Malheureusement pour ces derniers, l’imprécision règne. Sur leurs 12 tirs tentés, un seul a trouvé le cadre durant ces 45 premières minutes. Le Real rentre aux vestiaires en menant 1-0 et aurait même pu accroitre son avance juste avant la pause sur une frappe de Jovic dont la course s’est terminée sur le poteau.

L’Inter se tire une balle dans le pied !

Dès le retour des vestiaires, l’Inter Milan reprend sa marche en avant. Barella s’illustre d’entrée avec une excellente occasion d’égaliser à la 48e minute. Une opportunité qui ne sera pas accompagnée puisque les Italiens se montrent de moins en moins dans les derniers mètres madrilènes. Les deux formations se neutralisent alors que les esprits s’échauffent à l’heure de jeu suite à une altercation entre Militão et Barella. Le milieu de terrain de la Squadra Azzurra écope même d’un carton rouge, son premier sous le maillot de l’Inter, pour son geste envers le Brésilien.

En infériorité numérique, l’équipe milanaise court après le ballon et concède un deuxième but à la 79e minute. Tout juste entré en jeu, Asensio enroule une frappe somptueuse qui, avec l’aide du poteau, vient se loger au fond des filets. Le Real s’impose 2-0. Déjà vainqueur lors du match aller à San Siro, le Real signe la passe de deux face à l’Inter Milan. Avec ce succès, la Casa Blanca s’adjuge la première place du groupe D devant son adversaire du soir.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, le Real Madrid accueillera son voisin de l’Atlético dans le choc de la 17e journée de Liga. De son côté, l’Inter Milan va recevoir Cagliari en Serie A.

Le résumé vidéo de la partie